Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Autres systèmes > Réseaux
Réseaux Réseaux, wifi, routeurs,...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 13/10/2011, 08h32   #1
Futur Membre du Club

Homme Jean-Francis BARREAUD
Développeur informatique
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Jean-Francis BARREAUD

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique
Secteur : Conseil

Informations forums :
Par défaut Performance avec EXCEL en réseau

Bonjour à tous
Je suis désolé mais je ne savais pas où placer ma question..... donc excuses d'avance si je ne suis pas dans le bon forum

J'ai un gros souci de performance avec une application qui utilise EXCEL comme interface de bases de données (MySQL): selon les configurations, il y a parfois des pertes de performances importantes dans des opérations qui ne font pourtant aucune écriture dans le classeur ouvert, juste des inscriptions dans la base...

J'ai fait des tests avec : moteur local ou distant avec classeur local et distant... lorsque que le classeur est ouvert sur un disque distant (connecteur réseau par exemple) on a des temps d'exécution extrêmement variables.Voici donc the question....

Lorsqu'on exploite un classeur EXCEL situé sur un disque réseau, est-il possible qu' EXCEL utilise le disque d'origine du fichier pour le SWAP s'il n' a pas assez de mémoire ? Ce serait la seule explication possible que je vois.
orpheu est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/10/2011, 08h50   #2
Expert Confirmé Sénior

Raymond
Détails du profil
Nom : Raymond

Informations forums :
Citation:
Envoyé par orpheu Voir le message
Lorsqu'on exploite un classeur EXCEL situé sur un disque réseau, est-il possible qu' EXCEL utilise le disque d'origine du fichier pour le SWAP s'il n' a pas assez de mémoire ? Ce serait la seule explication possible que je vois.
Si pour toi, le SWAP, c'est la gestion de la mémoire virtuelle, la réponse est NON (par défaut).

Le fichier de swap sur un système Windows se situe par défaut sur sur le disque système dans la racine de ce disque (c:\pagefile.sys sur ma machine).

Il est bien sûr possible de modifier l'emplacement de ce fichier mais il serait complètement idiot de définir cet emplacement sur un disque réseau (pour autant que cela soit possible, je n'en sais rien).

Donc, sauf modification de ta part, le fichier de swap se trouve sur un disque local et c'est lui qui est utilisé par ton système.

Il faut chercher les causes de ce ralentissement ailleurs (pb d'accès réseau, serveur distant surchargé, fichier Excel un petit peu mal formé, ...)

Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.
WinAgentLog WinAgentLog est un service Windows qui collecte en temps réel les messages Microsoft EventLog et les retransmet en utilisant le protocole Syslog à une machine distante.
e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue française

Ma page personnelle sur DVP

ram-0000 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Vieux 13/10/2011, 09h31   #3
Futur Membre du Club

Homme Jean-Francis BARREAUD
Développeur informatique
Détails du profil
Nom : Homme Jean-Francis BARREAUD

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique
Secteur : Conseil

Informations forums :
Par défaut Bon.. tant pis!

Merci pour ta réponse rapide, ram_0000...

C'est exactement la question que je posais, mais pas du tout la réponse à mon problème... malheureusement

A moins qu'on puisse envisager un traitement spécifique de la mémoire par EXCEL... S'il charge tout le classeur en mémoire, c'est effectivement le mécanisme de mémoire virtuelle du système hôte qui gère le swapping.

Mais s'il gère lui même le chargement des données, en fonction par exemple des feuilles visibles ou non, cela pourrait échapper au système...

Alors, une autre question, pour essayer de rebondir... J'ai un peu surfé sur les sites de microsoft, support etc.... mais n'ai rien trouvé concernant l'organisation interne détaillée du logiciel..

Quel qu'un connaîtrait-il une adresse pour obtenir ce genre d'information ?
orpheu est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h55.

Partenaires

Hébergement Web