|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : octobre 2011 Messages : 9 ![]() |
Bonjour,
Ca fait quelques jours que je me prend la tête pour importer une base de données articles .fic depuis un ancien logiciel vers un autre. Mais à chaque essai, l'importation se bloque... Si quelqu'un aurait une idée pour solutionner mon problème, je lui en serait reconnaissant ! J'ai mis en en pièces jointes, l'ancienne base articles avec l'analyse et la nouvelle base avec son analyse. http://dl.free.fr/qMZvv2etG Merci beaucoup |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2010 Messages : 76 ![]() |
Bonsoir
Pour ce genre de situations j'utilise HImporteHF55 Voir l'aide: Importation dans un fichier de structure différente Citation:
Tu peux expliquer comment tu fais tes essais? |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Les essais je les fait en exportant les fichiers .fic en .xls. C'est un peu de la bricole, mais j'ai un fichier *.dat provenant du logiciel 2 , ça me donne une idée du format, colonnes et le nombre de caractères pour chaque colonne. J'ai essayé de créer un fichier excel reprenant toutes les caractéristique du logiciel 2 et de reprendre toutes les données du logiciel N°1 avec les mêmes caractéristiques. Je fais l'essai avec une trentaine d'articles, mais ca ne marche pas. Ci-joint le format fichier de destination au format txt cordialement |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
Bonsoir
Sans Windev c'est pas evident. Il faudrait te faire l'importation au nouveau format. Quand tu dis "mais ca ne marche pas", tu veux dire que le logiciel 2 a une option pour importer? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Bonsoir,
La seule option que je vois c'est d'importer au format "Majsit" c'est un format propre au logiciel 2. J'ai pu récupérer une documentation sur ce format de fichier que je mets en fichier joint : cdlt |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
Bonjour,
Bien tu as 2 options: 1 - Faire toi même un fichier de texte qui correspond au format "Majsit" en utilisant Excel, Word (Rechercher/Remplacer, etc...), un autre langage (Basic...) 2 - Le donner à faire à un programmeur qui possède Windev. Si j'ai un moment libre, je pourrait essayer... |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Je reviens par ici, parce-que je n'y arrive pas sous excel. J'aurais voulu savoir si t'as essayé ? Et ou je pourrais trouver un développeur windev ? Je vais encore essayé sous excel, mais c'est un peu du chinois pour mois ! cdlt |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Sylvain Développeur Windev et technicien maintenance Inscription : janvier 2008 Messages : 1 222 ![]() |
Bonjour,
Je préfère répondre dans ce post car ton autre va surement être supprimé. Je te joint un fichier excel qui te donne la description de tes deux tables, à toi de faire une table de correspondance. Ainsi tu pourra te générer un fichier d'import avec le bon format.
la touche est ton amie. l'aide ne mord pas quand on la consulte...PS : n'oubliez jamais que nous ne sommes pas avec vous sur le projet. Donc plus vous donnez d'informations et d'exemples de codes et plus nous pourrons vous aider. Un exemple vaut mieux que de longs discours... Pensez à utiliser les votes, merci |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Merci MAil.spam ! En tout cas ta réponse c'est du concret. Je vais essayer de faire les correspondances. Sinon, ca n'aurait pas été plus simple de faire des correspondances vers le fichier "majsit_simplifié" cité en haut, qui comporte 48 colonnes ? merci |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Bonjour Mail.Spam,
Bonjour à tous, J'ai essayé de travaillé les correspondances que tu m'a envoyé, je pense que j'ai fait le maximum... Ci joint le fichier ! Que ferai-je après ? cdlt |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com