|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2011 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
J'utilise le code de Galopin pour comparer 2 feuilles Excel. Le problème étant que chaque feuille peut atteindre 350 000 lignes et donc la macro est très très lente (25 min environ) ou bien ne tourne pas et je ne sais vraiment pas pourquoi Je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'aider à optimiser le code: SVP à l'aide Contexte: Comparaison de 2 fichiers txt que j'importe manuellement sur Excel. Ces fichiers ne sont pas ordonnés à l'identique mais possèdent exctement la même structure en colonnes et doivent contenir strictement les mêmes lignes. Objectif: Détecter les lignes, du premier fichier txt importé, qui sont absentes dans le second. La macro semble bien tourner sur un certain nombre de lignes mais le problème est que les fichiers peuvent aller jusqu'à 350 000 lignes!!! PS: Je suis débutant en VBA Merci d'avance et si pas de réponse je remercie encore une fois Galopin ainsi que tous ceux qui partagent leurs codes. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre habitué
![]() |
Bonjour
Travailler avec des tableaux plutôt qu'avec des cellules améliorera nettement la performance de ton code. Je te renvoie à l'introduction de cet excellent tutoriel sur la manipulation des tableaux en VBA. Citation extraite de ce document: Citation:
|
|
|
|
10
|
|
|
#3 | ||
|
Membre Expert
![]() Hervé SilveInscription : août 2010 Messages : 773 ![]() |
Bonsoir,
Effectivement, le travail sur des tableaux est beaucoup plus rapide. Il faut voir pour les couleurs et les suppressions de lignes (peut être deux autres tableaux avec mémorisation des positions des lignes à supprimer et mémorisation des couleurs à appliquer). Un début de code : Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com