|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Mamadou Saliou DIALLOAdministrateur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2011 Messages : 71 ![]() |
J'ai une base de donnée avec 3 trois utilisateurs et un seul administrateur. Chaque utilisateur se connecte avec son login et son mot de passe.
J'ai un formulaire nommé Ventes avec les champs suivants: num_ventes, credit, date_vente, num_pharmacien et je veux contrôlé le champ num_pharmacien pour que le champ n'accepte que le numéro de l'utilisateur connecté à la base et s'il entre le numéro d'un autre utilisateur qu'une boite de dialogue s'affiche 'Ce n'est pas votre numéro' Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Développeur amateur Inscription : mars 2009 Messages : 176 ![]() |
Bonsoir,
Si Le login de l'utilisateur correspond à son Num_pharmacien tu peux par exemple regler le controle Num_pharmacien pour qu'il affiche automatiquement Le login . Pour y arriver il suffit de placer l'expression "= Application. CurrentUser " dans la propriete controlsource du controle (onglet données) Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Bonjour
De manière simple tu as cela : Formulaire Login/mot de passe Bien sûr à adapter à ta table et tes champs. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
![]() Mamadou Saliou DIALLOAdministrateur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2011 Messages : 71 ![]() |
ok g vais voir ça!
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
Voila j'ai essayé d'adopter la procédure décrite Formulaire Login/mot de passehttp://access.developpez.com/faq/?page=TAAdmin#login
Erreur d’exécution 3075 Erreur de syntaxe (opérateur absent) dans l’expression « identifiant=\’toure \’ AND motdepasse=\’bentoure\’ » et je ne sais pas quoi faire? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() |
Bonjour fiston
Pour le code il faut enlever les barres \. Je ne sais pas d'ailleurs comment elles se sont glissées dedans? C'est une erreur et le FAQ doit être corrigé! Pour ton cas il suffit (attention c'est pas simple!)
Peut-être que si tu change de Diallo à Diakité tu verra plus claire ![]() @+
|
|
|
#7 | ||
|
Futur Membre du Club
Alors suis là suis complètement plaquer Mr Diakité si vous me dite de créer une table avec un seul champ et un seul enregistrement! Mais bon voilà en détail ce que je voudrais faire et ce que j'attend comme résultat
Je dispose d'une table Pharmaciens avec les champs suivants: num_pharmaciens, nom_pharmaciens, prenom_pharmaciens, identifiant, motdepasse, groupe, adresse, telephone, email Avec un formulaire FPharmaciens pour enregistrer les pharmaciens ou stagiaire pas de problème à ce niveau j'ai aussi créer un formulaire Fconnexion qui est mon formulaire de démarrage qui s'exécute dès qu'on lance l'application avec deux champs identifiant et motdepasse avec deux boutons Commande8 et commande9 et voici le code du FConnexion: Code :
Par contre si on ne rempli pas les champs identifiant et mot de passe ou si l'un des deux champs n'est pas renseigner le message d'erreur s'affiche (Identifiant, Mot de passe) incorrect pas de problème à ce niveau voilà si quelqu'un pouvait m'aider sur ce sens Et Attention Diakité c'est moi le fiston ou toi par ce que voilà l'ordre d'arriver DIALLO DIAKITE, SIDIBE, SANGARE |
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() |
Salut
Il faut @+ PS: Dans l'ordre alphabétique DIAKITE viens avant DIALLO!
|
|
|
#9 |
|
Futur Membre du Club
Merci Mr Diakité mais jusqu'à présent le problème persiste n'importe qui peut se connecter sur la base qu'il soit enregistrer sur la table Pharmaciens ou non il suffit seulement à la personne de remplir les champs identifiant et mot de passe ce qui n'est pas bon!
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() |
Salut Diallo
Il passe quelque soit le mot de passe et l'identifiant ou seulement si le mot de passe et l'identifiant sont bons? @+
|
|
|
#11 |
|
Futur Membre du Club
Oui il passe quelques soit le mot de passe et l'identifiant ce qui n'est pas bon du tout!
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() |
Salut fiston
Le dans ton code me fait dire que ton formulaire est basé sur la table "pharmacien" ce qui n'est pas du tout bon. Il faut créer un formulaire indépendant (qui n'est lié à aucune table ou requête) avec seulement deux champs "identifiant" et "motdepase" et tes deux boutons. @+
|
|
|
#13 |
|
Futur Membre du Club
Ok
oh la la voilà un Diakité a eu raison |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com