|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 33 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai un petit souci avec une macro, Alors quelques petites explications : J'ai un classeur avec beaucoup de feuilles. Ce classeur je doit l' "eclater" en deux classeurs. Exemple : Un classeur1 avec les feuilles A, B, C, D, E, F, G, H. Puis créer un classeur2 avec les feuille B, C, H Puis créer un classeur3 avec les autres feuilles. Sachant que je veux faire uniquement une copie en valeur avec le même format. Et enregistrer les deux nouveaux classeurs avec l'adresse et le nom de mon choix. J'ai essayé de faire avec l'enregistreur de macro mais il s'arrête à la copie des feuilles. P.S : Mon fichier est vraiment trés lourd avec beaucoup de formule. Voilà j'espere que j'ai été clair, Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 899 ![]() |
Bonjour,
Ci dessous une solution. dis nous si ok Code :
|||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Salut jfontaine,
Merci de ta réponse, Alors effectivement ça marche très bien, par contre j'ai omis quelques détails dans mon énoncé je pensais pas que ça changerait quelque chose mais apparemment si... Alors en fait ta macro gère parfaitement jusqu'à ce que tu lui demandes "d'exporter" une même feuille dans les deux classeurs. Si je reprends mon exemple : Je souhaiterais avoir la feuille "A" dans les deux nouveaux classeurs. Second problème arrive à l'enregistrement mais là, je pense que le problème est entre mon fauteuil et mon ordinateur ^^ Ca je pense que je pourrais résoudre seul. Et enfin tu pourrais m'en dire un peu plus sur la fonction "Select case" ? Merci beaucoup. Edit : Le code modifié Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 899 ![]() |
Le premier case prend les feuilles communes aux 2 classeurs
Le deuxieme case les feuilles a mettre dans le classeur 1 Le troisième, les feuilles a mettre dans le classeur 2 Code :
|||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Ok je pense que je pourrais m'en sortir maintenant. En tous les cas merci beaucoup, code très pertinent avec la gestion des fichiers lourd! Calcul manuel, actualisation de l'ecran, etc... Un grand merci.
Je rajoute quelques commentaires dans le code pour ceux qui voudrais le reprendre. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Je reviens poster ici car j'ai quelques soucis avec cette macro :s
En fait à la fin de la macro je foudrais réorganiser mes feuilles et les mettre dans un ordre spécifique donc j'ai fais ca mais ca marche pas du tout ! Voici le code aprés le "Next" : Code :
Il faudrais rajouter une ligne pour dire "fais ça ici, puis ça la bas" un truc du genre ^^ Des idées merci ! Bonne journée |
||
|
|
00
|
|
|
#7 | |||||||
|
Expert Confirmé Sénior
Quelques modifs
- Créer les classeurs wrk1 et wrk2 avec une seule feuille Code :
Code :
Sh.Copy after:=Wrk1.Sheets(Wrk1.Sheets.Count) - Désactivation des messages d'alerte (a réactiver en fin de macro) Code :
Code complet Code :
|||||||
|
|
10
|
|
|
#8 |
|
Merci comme d'habitude ça marche parfaitement merci !
Bonne soirée à toi ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com