|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 578 ![]() |
Salut,
Je dois récupérer la sélection qui se trouve dans une zone de liste à choix multiple à l'aide d'une requête, comment puis-je faire cela. Merci A+ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Stéphane Formateur en informatique Inscription : janvier 2011 Messages : 30 ![]() |
Bonjour,
Si la demande est : comment mettre en critère le choix d'une liste dans une requete : Dans la zone critère : il faut saisir formulaires!NomDuformulaire!NomDeLaListe Le générateur (bouton baguette magique) permet de construire l'expression. Cordialement, |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
Salut,
Il s'agit d'une ZL pas d'une ZL modifiable et le critère que je place dans ma requête est Code :
[forms]![F_Cmd_Consommables].[Lst_Reference] Je ne vois pas pourquoi. A+ |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Stéphane Formateur en informatique Inscription : janvier 2011 Messages : 30 ![]() |
Ce ne serait pas parce que la selection multiple est activée ?
Si c'est le cas une solution (vba) est de construire une chaine sql pour ta requete ajout : Passe en mode sql pour recupérer le code sql de ta requete dans vba : remplace les .... par ton code sql Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
Merci pour ta réponse, j'essaye demain et on se dit quoi.
A+ |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre confirmé
Salut,
Bon, j'ai essayé ceci mais il m'ajoute 0 ligne. Pourtant quand je regarde le code en pas à pas, il prend bien les lignes sélectionnées 1 à 1. Code :
Merci pour l'aide A+ |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Est ce que la liste possède plusieurs colonnes ? Dans ce cas c'est ça qu'il faut mettre dans la requête ... le numéro de la première colonne étant 0
Me.Lst_Reference.ItemData(NuméroDeColonne,varitem) Cordialement, |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
Bon, ça fonctionne, le seul hic c'est que qq fois la dernière sélection est ajoutée 2 fois ou 4X ou 8X ???
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre confirmé
Salut,
OK, j'ai résolu tous les problèmes du post, à bientôt pour d'autres questions. A+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com