|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Débutant
Bonjour,
Dans une table, j'ai un champ [Duedate] et et un champ [Today]. Imaginons que les champs contiennent les valeurs suivantes : Duedate ------------Today 28 ------------------12 14 ------------------12 9 -------------------12 7 -------------------12 J'aimerais dans une requête effectuer n'avoir que les enregistrements dont [Today]-[Duedate]<= 4. Donc, n'avoir que le 3ème enregistrement dans mon exemple. Merci pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Pouquoi imaginons ? Il arrive souvent que l'on est pas la bonne réponse entre une hypothèse et la réalité. Par exemple dans ton cas, tu parles de jour, mais dans ton champ c'est une date ou un jour du mois ? En effet, les calculs ne sont pas pareils s'il s'agit d'une date car on a une fonction toute faite (DateDiff) et des jours si par exemple ceux-ci sont à cheval sur deux mois ![]() Merci donc d'être précis pour que les membres du forum puissent te donner une réponse rapide et adaptée. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Débutant
Citation:
Ce sont donc deux nombres |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Re
A mon avis un défaut de conception, car on ne met jamais le jour seul dans un champ, mais une date en entier, et il y a des fonctions pour faire ce que l'on veut. Dans ton cas il faut utiliser la fonction CNum pour convertir en numérique et faire une différence. De plus, si tu es à cheval sur 1 mois, par exemple le 31 du mois et le 2 du mois suivant ![]() Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Débutant
Citation:
J'aimerais en fait n'avoir que les enregistrements dont la [Duedate] est <= 4 comparé à [Today]. C'est pour cette raison que j'ai pris JJ de [Today] et que j'ai voulu faire une comparaison entre nombres. Tu me comprends ? |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com