Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > Requêtes et SQL.
Requêtes et SQL. Tout ce qui concerne vos questions sur les requêtes et le SQL sous Access se trouve ici.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 12/10/2011, 19h08   #1
Débutant

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Différence entre 2 nombres comparés à une valeur

Bonjour,

Dans une table, j'ai un champ [Duedate] et et un champ [Today].
Imaginons que les champs contiennent les valeurs suivantes :

Duedate ------------Today
28 ------------------12
14 ------------------12
9 -------------------12
7 -------------------12

J'aimerais dans une requête effectuer n'avoir que les enregistrements dont [Today]-[Duedate]<= 4. Donc, n'avoir que le 3ème enregistrement dans mon exemple.

Merci pour votre aide.
lucas-18 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/10/2011, 04h10   #2
Rédacteur/Modérateur

Homme Philippe JOCHMANS
Développeur informatique
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Philippe JOCHMANS

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique
Secteur : Communication - Médias

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Philippe JOCHMANS Envoyer un message via Skype™ à Philippe JOCHMANS
Bonjour

Citation:
Envoyé par lucas-18 Voir le message
Imaginons que les champs contiennent les valeurs suivantes :
Pouquoi imaginons ?

Il arrive souvent que l'on est pas la bonne réponse entre une hypothèse et la réalité.

Par exemple dans ton cas, tu parles de jour, mais dans ton champ c'est une date ou un jour du mois ?

En effet, les calculs ne sont pas pareils s'il s'agit d'une date car on a une fonction toute faite (DateDiff) et des jours si par exemple ceux-ci sont à cheval sur deux mois

Merci donc d'être précis pour que les membres du forum puissent te donner une réponse rapide et adaptée.

Philippe
Le blog Office.

Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas.
Philippe JOCHMANS est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/10/2011, 09h31   #3
Débutant

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par Philippe JOCHMANS Voir le message
Bonjour

Pouquoi imaginons ?

Il arrive souvent que l'on est pas la bonne réponse entre une hypothèse et la réalité.

Par exemple dans ton cas, tu parles de jour, mais dans ton champ c'est une date ou un jour du mois ?

En effet, les calculs ne sont pas pareils s'il s'agit d'une date car on a une fonction toute faite (DateDiff) et des jours si par exemple ceux-ci sont à cheval sur deux mois

Merci donc d'être précis pour que les membres du forum puissent te donner une réponse rapide et adaptée.

Philippe
en fait ce sont 2 champs texte qui correspondent en réalité au jour du mois (jj).
Ce sont donc deux nombres
Vieux 13/10/2011, 14h47   #4
Rédacteur/Modérateur

Homme Philippe JOCHMANS
Développeur informatique
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Philippe JOCHMANS

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique
Secteur : Communication - Médias

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Philippe JOCHMANS Envoyer un message via Skype™ à Philippe JOCHMANS
Re

A mon avis un défaut de conception, car on ne met jamais le jour seul dans un champ, mais une date en entier, et il y a des fonctions pour faire ce que l'on veut.

Dans ton cas il faut utiliser la fonction CNum pour convertir en numérique et faire une différence.

De plus, si tu es à cheval sur 1 mois, par exemple le 31 du mois et le 2 du mois suivant

Philippe
Le blog Office.

Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas.
Philippe JOCHMANS est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/10/2011, 15h04   #5
Débutant

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par Philippe JOCHMANS Voir le message
Re

A mon avis un défaut de conception, car on ne met jamais le jour seul dans un champ, mais une date en entier, et il y a des fonctions pour faire ce que l'on veut.

Dans ton cas il faut utiliser la fonction CNum pour convertir en numérique et faire une différence.

De plus, si tu es à cheval sur 1 mois, par exemple le 31 du mois et le 2 du mois suivant

Philippe
En fait j'ai un champ [Duedate] qui reprend les jours d'échéances des factures et un champ [Today] qui a la base reprend la date du jour.
J'aimerais en fait n'avoir que les enregistrements dont la [Duedate] est <= 4 comparé à [Today].
C'est pour cette raison que j'ai pris JJ de [Today] et que j'ai voulu faire une comparaison entre nombres.
Tu me comprends ?
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h50.

Partenaires

Hébergement Web