|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() berthold Débutant Inscription : octobre 2011 Messages : 4 ![]() |
Bonsoir,
Je cherche à résoudre un problème d'image. J'utilise une base Données.mdb liée à une base Images.mdb dans laquelle des enregistrements contiennent des images (jpg) dans une cellule "Objet OLE". Le problème c'est que cette base Images.mdb devient volumineuse (plus de 1G) J'ai entendu dire qu'il était possible de lier simplement une cellule de la base Données.mdb (dans un formulaire) avec une image jpg en lui indiquant l'adresse de cette image par exemple C:\Users\Berthold\Documents\Stamps\Front Page\France\0700 suivi du nom du fichier qui pourrait être "xxx.jpg" et indiqué dans un enregistrement de la Base Image.mdb (a la place de la cellule "Objet OLE") ou dans la base Données.mdb dans une cellule dédiée à cet effet. Pourrait-on me guider dans la résolution de ce problème pour autant que cela soit possible ? Avec mes remerciements anticipés Berthold |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Morgan BILLYTechnicien de Production Inscription : octobre 2004 Messages : 4 103 ![]() |
Salut,
tu peux te baser sur ceci : - http://dolphy35.developpez.com/artic.../formcontinus/ - http://cafeine.developpez.com/access/tutoriel/photos Dolphy
00
|
|
|
#3 | |||
|
Invité de passage
Citation:
un grand merci pour tes recommandations. J'ai bien testé le lien des images par tes exemples. Il fonctionne parfaitement lorsque l'image existe à l'emplacement désigné dans la celulle "adresse" Un message s'affiche lorsque l'image n'existe pas à l'adresse proposée : "Application photos Le fichier n'a pas été trouvé à l'emplacement..." Puis le message "Visual basic Erreur d'exécution -2147352567 ..." L'image blank.jpg s'affiche, mais évidemment l'apparition de ces messages n'est pas souhaitable. Il semble que la gestion de l'absence d'image ne soit pas prise en compte dans la partie qui y est consacrée Code :
Je n'utilise que les macros. Alors si tu pouvais y jeter un coup d'oeil ? A bientôt et encore merci d'avance. Berthold |
|||
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Invité de passage
Citation: