|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : février 2009 Messages : 94 ![]() |
Bonjour à tous
je veux récupérer un POST_ d'un formulaire pour m'en servit dans un INSERT Mais j'ai une erreur de syntaxe que je comprends pas Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
![]() ![]() |
1) La syntaxe normale de INSERT est :
Code SQL :
2) En PHP, la variable globale $_POST est un tableau. Il faut donc utiliser ses différents éléments de cette manière : 3) Pourquoi mettre le nom de la table dans une variable alors que les noms de colonnes sont en clair ? 4) Pour éviter les injections SQL, il faut utiliser mysql_real_escape_string pour les valeurs textuelles et intval pour les valeurs entières. Ce qui donnerait ce code : Code :
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
||||
|
00
|
|
|
#3 | ||||||
|
merci cinephil pour ta réponse
-pour le $table c'est une habitude que j'ai prise de déclarer mes tables en début de script après mon connect, - pour la sécurité effectivement il faut mieux prendre l'habitude de le faire, mais dans mon cas il n'y pas que le super admin qui peut insérer une écriture par le formulaire - l'INSERT ne peut-on pas réaliser un INSERT avec un SET ?? je récupère les variables de mon POST Code :
Code :
du genre Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() |
Citation:
Ajoute mysql_error() dans le die de la soumission de la requête. Pourquoi ne pas avoir essayé ma requête qui est plus conforme au standard ?
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
merci cine phil pour ta gentillesse
avec les copier/ coller il ne faut pas en oublier une partie donc j'ai modifié le code de mon dernier message en rajoutant le "; qui avait sauté et tes bons conseils pour la sécurité que j'ai bien notés en conclusion le code fonction très bien Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 1 244 ![]() |
Oui y'a pas de souci à utiliser cette syntaxe, mais la syntaxe indiquée par CinePhil est plus confortable à utiliser, notamment quand ont fait des inserts multiples. C'était juste une précision du pourquoi on utilise peu cette façon de faire
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com