|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Je souhaite colorer automatiquement des cellules de la même couleur que d'autres cellules: j'aimerai qu'a chaque changement de couleur des cellules D1 à d9, alors E1 à E9 soient de la même couleur
Comment peut on faire ? Ci joint: j'ai réussi par une macro, mais - il faut l'éxecuter à chaque fois: j'aimerai pouvoir juste en cliquant sur une cellule que la couleur soit la même sans exécuter la macro à chaque fois... - que sur une seule cellule, or j'aimerais le faire sur toutes... Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Hervé SilveInscription : août 2010 Messages : 773 ![]() |
Bonsoir,
Sur quel critères veux-tu colorer tes cellules car une MFC peut suffire ? Hervé. |
|
|
10
|
|
|
#3 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 899 ![]() |
Bonjour,
Dans le cas ou le changement de couleur est manuel et non lié à une MFC j'utiliserais l’évènement Calculate de la Feuille Code :
|||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Merci
par une MFC ? il me semblait que cela ne marchait pas pour une condition de couleur ? exemple: si cellule d1= jaune, alors e1 = jaune j'essaye la macro demain Merci bonjour j'ai essayé de mettre ta macro dans la feuille1 (feuille ou se situe la manip à faire), cela marche que si on double clique sur une autre cellule..? c'est déja pas mal Mais avec F9, il ne se passe rien. L'evenement "calculate", cela signifie quoi ? car il ne s'gait pas ici de calcul. Puis je avoir la meme chose pour n'importe quelle cellule source, la cellule "cible" étant sur la même ligne mais sur une colonne differente (comme vu dans mon ex) exemple: a1 = couleur jaune , donc e1= jaune b3 = violet, donc e3 = violet L'ideal Merci encore |
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 899 ![]() |
Citation:
Cela évitera la macro qui n'est utile que si changement de couleur manuellement sans MFC Citation:
|||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Il s'agit bien d'un changement manuel de couleur pour la cellule "source"
,donc pas de MFC possible En fait je n'arrive pas à faire fonctionner ta macro dans mon fichier. elle ne s'excute pas (voir ci joint dans la feuille) De plus, la touche F9 ne marche pas ou alors je ne comprends pas bien ? Remplace t elle le fait de "double cliquer" sur une cellule quelconque pour obtenir le résultat cellule cible ? ce qui m'arrangerait Dans mon ancienne macro il fallit double cliquer par exemple. Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre Expert
![]() Hervé SilveInscription : août 2010 Messages : 773 ![]() |
Bonsoir,
Utilise l'évènement "SelectionChange" de la feuille, de ce fait, à chaque changement de cellule la proc sera exécutée : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
merci a toi Theze
||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
merci
cela marche mais j'aimerais reproduire cette procédure pour d'autres colonnes "sources" et "cibles": ex : Code :
Si j'ai bien compris le double clique est obligatoire ? il n' y a pas de solutions en faisant "F9" ou "enregistrer" pour appliquer la procédure ? Merci d'avance! |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com