Publicité
+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
    Invité régulier
    Inscrit en
    mai 2006
    Détails du profil
    Informations forums :

Par défaut Eclipse Helios PDT impossible de mettre en français

Bonjour,

Je rencontre un problème pour installer Eclipse Helios PDT (Eclipse PDT 2.2.0 All-In-One Windows 32-bit qui se trouve sur cette page) en français sur un PC Windows 7 (en 64 bits donc) que je viens d'acheter.

Je lance Eclipse puis je vais dans Help > Install New Software, là je mets l'url http://download.eclipse.org/technolo.../R0.9.0/helios, ça trouve bien les versions à télécharger et c'est quand je clique sur le bouton ' 'Select all' qu'Eclipse plante. Il m'est également impossible de sélectionner un par un les fichiers (case à cocher devant le nom du fichier)

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Invité régulier
    Inscrit en
    mai 2006
    Détails du profil
    Informations forums :

Par défaut Comment forcer Eclipse en français ?

Salut,

J'ai finalement réussi à télécharger les fichiers français pour Eclipse PDT, ça indique qu'ils sont installés mais Eclipse reste en anglais chaque fois que je le lance.

Où dois-je forcer la langue française ? Dans le raccourci qui lance Eclipse je veux bien moi, mais Windows refuse que je mette l'option -nl fr, je ne dois pas être au bon endroit pour mettre cette option donc ma question est : où ça se trouve, comment faire ?

Un peu galère tout de même cette installation d'Eclipse en français, ça fait plusieurs heures que je passe là-dessus, ça pourrait être plus simple (disons que c'est pas que ça soit pas simple, c'est que ça ne fonctionne pas).

Merci d'avance pour votre aide.

Rédacteur/Modérateur
    Homme Profil pro Laurent Barbareau
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    novembre 2004
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Nom : Homme Laurent Barbareau
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :

Par défaut

Bonjour,

Pour l'ajout de -nl fr, ça se passe dans la cible du raccourci, en dehors des guillemets, donc à la fin de la ligne.

Si ça ne fonctionne pas, hé bien c'est que ça ne fonctionne pas. Comme tu as dû le voir dans la FAQ, les packages de langues sont problématiques.
    Donc, tu gagneras du temps en laissant Eclipse en anglais...
    Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est tant mieux mais il faut bien avouer que ça simplifie les choses de laisser en anglais, notamment lorsque l'on cherche de l'aide.

Sur un projet OpenSource de cette envergure, il ne faut pas s'attendre à ce que l'internationalisation soit nickel car ça nécessite trop de ressources humaines pour une utilité parfaitement secondaire (sic).
    Responsable FAQ Eclipse | Maintiens et développe un des logiciels destinés aux rédacteurs sur developpez.com
    Pensez à cliquer sur le bouton une fois votre problème solutionné, merci.

Liens sociaux

Règles de messages