|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2010 Messages : 128 ![]() |
Bonjour,
Je me suis aperçu que lorsque je vais sur le site enfin dans la recherche google il y a du code qui apparaît lors de la présentation. J'aurais voulu savoir comment enlever là partie qui ne doit pas être là (voir image pour comprendre plus facilement). Si quelqu'un vois ce que c'est et qu'il peut m'aider, merci et bonne soirée |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 620 ![]() |
Bonjour,
Difficile à dire. Donnes le lien réel de ton site. Il doit y avoir quelque chose dans ton html. Sinon il doit surement s'agir d'un code javascript. Essaie de la réécrire avec des CDATA. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 991 ![]() |
La cause la plus logique selon moi serait qu'une balise script n'est pas (ou mal) fermée (<script>...</scipt> par exemple).
Pour identifier ce genre de problème il faut - travailler avec des IDE qui disposent d'analyseurs syntaxiques (Eclipse, Netbeans) - valider tes pages: http://validator.w3.org/
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Tiger Scott Développeur Web Inscription : juin 2006 Messages : 1 248 ![]() |
Citation:
![]() ![]() ![]() j'ai essaye une fois...puis j'ai laisse tombe.... => google.com : 37 erreurs => microsoft : 210 erreurs pour le fr, 5 pour le us => facebook : 34 erreurs etc... => w3.org : 0 erreurs (ils ont truque le test ?) bref.... meme si les "grands" du net ne sont pas valide, je vais pas perdre des heures a essayer de tendre vers zero...(sans jamais y arriver) ok, c'est pas genial comme mentalite... mais a moins de bosser chez eux... j'ai bien peur que personne ne soit aux normes a 100%
|
01
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 131 ![]() |
pourquoi t'as combien d'erreur ?
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 991 ![]() |
Citation:
De deux une page valide, au delà du fait de pouvoir mettre un logo sur son site en gage de qualité, est apprécié des robots d'indexation. Le but bien entendu n'est pas de faire du 0 erreur mais d'y tendre. Je l'ai dit et je le répête: le W3C n'est pas le flic du HTML, ce sont des normes et des recommandation. Regarde Internet Explorer, il s'en fout pas mal de la norme, et alors ? Citation:
Quand au fait que Microsoft ait 210 erreurs, ça ne m'étonne même pas venant d'eux.
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
||
|
10
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
![]() Développeur Web Inscription : mars 2011 Messages : 399 ![]() |
Depuis son code source, cela viendrait de mootools
<script type="text/javascript" src="http://www.ressources******.com/lib/mootools.js"></script> qui possède bien le code en question. Il suffit d'avoir eu le passage de Google au moment où il y avait un test avec cette erreur et il l'aura retenu. Le site a 16 erreurs et 6 warnings mais aucune au niveau des scripts (principalement des <br> et des caractères &)
Membre de StackOverflow, je suis un fervant utilisateur de PHP et de jQuery. Après des études de graphisme, j'ai décidé de mélanger développement web et web design. J'ai ainsi donc créé mon site web mais aussi plusieurs projets personnels. Dans les plus aboutis, vous pourrez trouver dans mon labo et dans mon devblog, un raccourcisseur d'url, un bookmarklet pour envoyer l'url de la page actuelle vers votre email pour lire plus tard ou sauvegarder, mon générateur de template HTML5, etc... |
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 1 244 ![]() |
Citation:
Certaines erreurs peuvent provoquer un affichage incorrect, genre une balise ouverte et non fermée. Celle-ci doivent être corrigées car suivant la tolérance des navigateurs cela peut provoquer ou non un affichage incorrect (et étant donné qu'il est quasiment impossible de tester tous les navigateurs, les versions à venir etc..). Mais par exemple tu peux avoir des erreurs dues à des astuces employées par nécessité d'être compatible avec les anciens navigateurs, genre la propriété zoom en css, ou encore filter (pour compatibilité opactity des version IE < 9 ). Dans ce cas ce ne sont plus des erreurs à proprement parler mais parce que le code n'est pas compatible avec les normes du w3c, et pour cause puisque tu as écris ces lignes pour les navigateurs non compatibles avec ces normes. Donc voilà l'important est de connaître les erreurs et suivant leur nature, elles nécessitent ou non d'être corrigées.
|
10
|
|
|
#9 | ||
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Citation:
Parmi les erreurs : Citation:
En revanche, quand je vois les erreurs liées à la balise <body> : Code html :
<body id=gsr bgcolor=#ffffff text=#222222 link=#1122cc vlink=#6611cc alink=#d14836 onload="try{if(!google.j.b){document.f&&document.f.q.focus();document.gbqf&&document.gbqf.q.focus()}}catch(e){};if(document.images)new Image().src='/images/nav_logo89.png'" >
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
||
|
00
|
|
|
#10 | |
Citation:
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Je ne parlais pas de la syntaxe, juste des attributs, qui sont aussi obsolètes en HTML 4
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#12 | |||
Citation:
Code :
|
00
|
|
|
#13 | |
Valide HTML 4 avec un doctype HTML5 ? ![]() Mais sinon Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
Ce ne sont que des erreurs Obsolete, ce n'est pas vraiment grave. J'imagine que ça traine là en raison d'un problème de comptabilité avec les vieux navigateurs et les navigateurs exotiques.
|
|
00
|
|
|
#15 |
sélectionne le mode le mode HTML4, tu verras que c'est valide
00
|
|
|
#16 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2010 Messages : 128 ![]() |
Bonjour et merci à toutes les personnes qui ont participées!!
Je ne sais pas par où commencer mais j'ai fais des tests sur google chrome et filezilla est mon problème disparaît donc je pense que c'eset un problème de compatibilité, non?? Encore merci et bonne soirée |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com