Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web
Général Conception Web Forum d'entraide sur les choix technologiques. Avant de poster : Cours Dév. Web, FAQs Dév. Web, Sources Dév. Web
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 12/10/2011, 16h38   #1
Membre régulier

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut héberger ses vidéos : "streaming" ou pas ?

Bonjour,

Je vois qu'il est possible d'héberger ses vidéos privées sur DailyMotion ou autres.

Mais si on met les vidéos sur un hébergement classique, outre les considérations de consommation de BP, pour une lecture en HTML5, quel est le problème ? Le lecteur ne va pas "bufferiser" ?

J'entendais jadis parler de serveur vidéos onéreux pour Flash ou Real mais je n'en ai jamais compris l'intérêt (enfin, j'imagine que ça balance en rtp et c'est tout).

Merci.
talvins est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/10/2011, 20h50   #2
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
ça dépend de ce que tu veux faire... le principal problème est qu'il faut un débit élevé pour lire la vidéo (variable suivant la qualité de la vidéo). Donc si tu as de multiples visiteurs simultanés et que la principale activité de ton site est la lecture de vidéo, tu risque d'arriver assez vite aux limites de ta bande passante et à ce moment le débit ne sera plus suffisant et il y aura des saccades à la lecture.
Vieux 19/10/2011, 11h19   #3
Membre régulier

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Merci.
Oui, j'ai bien dit "outre les considérations de consommation de BP". S'il n'y a que ça, soit on balance sur un CDN, soit sur un serveur si le débit ne sera jamais trop élevé.
talvins est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h46.

Partenaires

Hébergement Web