|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2010 Messages : 22 ![]() |
Bonjour,j'aimerai travailler sur Oracle XE, mais comme Oracle XE n'accepte qu'une base et que je j'avais l'habitude de travailler sur le 8i avec 2 bases (une prod et une de test), je me pose la question: est une possible de faire une jointure entre ARTICLE@XE et LIGNE_ARTICLE@BASE8I??? Si oui, comment cela peut se faire? merci de m'avoir lu même si cela ne semble n'avoir aucun sens THOMAS Patrice |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Demazy MbellaDéveloppeur Web Inscription : août 2010 Messages : 620 ![]() |
Pour pouvoir faire une jointure, elle doit concerner deux tables de la même BD donc si tu peux construis une BD qui contiendra les 2 tables que tu souhaites manipuler et le tour est joué!
Trois personnes peuvent garder un secret si deux d'entre elles sont mortes. :Benjamin FranklinL'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent : Benjamin FranklinLe hasard, c'est le déguisement que prend Dieu pour voyager incognito : Albert Einsteinbon je m'arrête là au risque de me faire buter
|
|
|
01
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Sylvain DevidalChef de projets Générix Inscription : février 2010 Messages : 1 062 ![]() |
Je pense que la question est plutôt "comment créer un dblink avec Oracle XE"
=> Oracle XE ne permettant qu'une base à la fois, il faudra deux instances de Oracle XE (sur deux serveurs) pour gérer deux bases. A ce moment, pour utiliser les tables de la base distance, on doit passer par un DBLINK. Autre solution, distinguer les données de "deux bases différentes" en utilisant des schémas : tout est dans la même base, mais les notions de droits notamment sont distinctes d'un schéma à l'autre. Ce moment, on peut faire des jointures d'un schéma à l'autre en préfixant la table du nom du schéma dans lequel elle se situe. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2010 Messages : 22 ![]() |
bonsoir,
je n'ai pas bien bien compris, dans le premier cas: je pense que google suffira (merci pour le mot dblink) dans le deuxieme cas: c'est quoi cette histoire de schéma??? Merci quand même THOMAS Patrice |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre Expert
![]() Sylvain DevidalChef de projets Générix Inscription : février 2010 Messages : 1 062 ![]() |
Je suis pas le mieux placé pour parler de schema, car j'ai jamais rien compris aux schema (jamais trop fait l'effort non plus).
En gros, sous Oracle, quand tu crées un utilisateur, il a son propre schema. Donc si tu crée un user "toto" et un user "titi", alors toto et titi peuvent tous les deux créer une table "matable", car elles seront dans deux schema différents. Si toto veut voir la table de titi, alors il peut faire : Et donc, pour faire une jointure : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2009 Messages : 779 ![]() |
Disons plutôt : deux parties distinctes de la base de données (mais qui peuvent avoir des liens forts). Cela permet notamment d'avoir des utilisateurs qui ont accès à une partie de la base, mais pas à l'autre (simple à gérer par délégation de droits sur un schéma et pas sur un autre).
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com