|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() bioinformaticien Inscription : octobre 2011 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
tout d'abord j'espère que ma question n'est pas mal venue, car elle est assez simple mais je n'ai pas trouvé la réponse dans la FAQ ou clairement ailleurs. Comme pas mal de poste qui m'intéressent demande la maîtrise de ce logiciel dans mon secteur (bio-info) j'ai fait une recherche pour m'entraîner sur ce fameux logiciel, qui donc n'a pas de version gratuite (minimum 160 euros si on jure de ne pas s'en servir à but commercial et pour une seule personne, ok, ça reste un investissement conséquent.) Cependant, puisqu'il faut bien commencer quelque part et que les boîtes ne vont j'imagine que très rarement embaucher quelqu'un pour le former ensuite quand elle l'exige déjà dans l'annonce, et que c'est un peu cher pour les universités, comment faire pour débuter à SAS ? Y a-t-il une version gratuite sous un autre nom (ce que scilab est à matlab par exemple) ou quelque chose ? Quel logiciel proche pourrais-je citer pour convaincre une entreprise que je ne mettrais pas trois mois avant de faire un travail correct ? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Stéphane Consultant et formateur SAS et Cognos Inscription : avril 2009 Messages : 1 791 ![]() |
Ta fac t'as dit que c'était cher ?
Elle l'a au moins ?
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Non, elle ne l'avait pas (je suis diplômée depuis septembre, là je suis en recherche d'emploi)... J'en avais déjà entendu parler auparavant, mais comme on avait autre chose à faire (scilab et R) je ne m'en étais pas vraiment préoccupé sur le coup.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Samir SELMANEConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2011 Messages : 1 011 ![]() |
Hello,
Quel job veux-tu faire par la suite? Datamining ou de la Business Intelligence? si tu n'es plus à l'université il y a deux issues possible (à mes yeux): ou bien que tu t'autoformes ou bien que tu vois un organisme de formation privé. pour les tutoriaux SAS , il y a pas mal sur la toile. L’avantage de l'autoformation : elle est gratuite. Son inconvénient c'est qu'elle n'est pas Simple. Après SAS reste un langage de programmation, si tu te connais en Algo et programmation basique c'est facile d'avancer. Bon courage. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Plutôt data mining (j'ai déjà des algo dédiés en cours d'ailleurs et j'ai fait pas mal de stastistiques...) dans ma branche, c'est par exemple pour travailler en recherche clinique tout en gérant les bases de données des malades.
je serais enchantée de faire un des tuto mais donc: comment faire pour se procurer l'outil ? Ou alors ou trouver une formation privée de ce genre ? A l'apec ? Le cnam ? |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() Samir SELMANEConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2011 Messages : 1 011 ![]() |
Citation:
je t'invite à voir ce topic , en ce qui concerne les formations, à mon avis tu trouvera pas mal d'organismes qui assurent ce genre de formation. Reste à savoir si sa existe dans ta région. En tout les cas ici en IDF ce n'est pas ce qui manque. Bonne recherche. |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Biostatisticien Inscription : juin 2009 Messages : 1 145 ![]() |
Mouais, reste a savoir quelle boite. Les societes de service que je connais a Levallois - pour la pharma - ne m'ont pas laisse la meilleure image d'une CRO - mais ce n'est que mon point de vue personnel.
En ce qui concerne ta formation: pour ce que j'ai fait de bioinfo (ce qui remonte aux belles annees estudiantines), effectivement, on n'utilisait pas SAS. Mais pour la biostat, on utilisait quasi que SAS, et depuis que je bosse je n'utilise que SAS Bon courage dans tes recherches, Manoutz |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Ben vu le prix que ça coûte j'imagine qu'ils n'avaient tout simplement pas les sous
Merci pour l'offre c'est très aimable d'y avoir pensé mais je suis en région Toulousaine. Enfin avec de la patience je finirais bien par trouver une façon de m'y mettre |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com