|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Membre du Club
![]() |
bien le bonjour,
Je souhaite envoyer un mail depuis une classe modèle. J'ai rajouter une variable static a mon mailer pour y avoir access depuis la couche model. Code :
$message = ProjectConfiguration::getMailer()->compose(); Citation:
Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 991 ![]() |
Je ne pourrais pas te répondre vu que je ne connais pas Symphony.
En revanche je m'interroge sur la pertinence d'envoyer des emails depuis la couche modèle. C'est normalement la responsabilité de la couche métier.
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 62 ![]() |
Désolé je ne réponds pas au problème du créateur du topic, mais à titre informatif, qu'est ce que la différence entre la couche modèle et la couche métier?
Perso je fais toutes mes requêtes en base dans les modèles généras par doctrine, et je mets la logique dans des modèles créés par moi même, que je mets dans l'autoload (dans le dossier lib/models), on peut appeler ça la couche métier ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 991 ![]() |
Du coup non, ta couche métier est fusionnée avec ton modèle, ce qui n'est pas forcément faux dans la logique MVC. Généralement; un architecture multi-tiers classique est composée d'une couche modèle, d'une couche métier et d'une couche de présentation. Voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Architecture_trois_tiers
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 62 ![]() |
ok, merci de ta précision
|