|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 328 ![]() |
Bonjour,
J'ai besoin d'écrire une requête "évoluée" en Doctrine mais je n'ai pas trouvé comment l'écrire en DQL et ai donc une bien moche requête SQL à la place (ce qui est grandement déconseillé, vu que le but de l'ORM est justement d'éviter d'être DB-spécifique). Le but de cette requête est de supprimer tous les DiscountMatrix DM qui possèdent un range de date inclus dans celui d'un MasterPriceList. Une contrainte de plus étant que, les DM possèdent une relation 1-n avec des DiscountMatrixProducts et les MPL possèdent une relation 1-n avec des MasterPriceListProducts. Et lors de la suppression, les DM que l'on supprime doivent avoir des DMP tels que: - DMP.product_id = MPL.product_id ; - DMP.market_id = MPL.market_id Ce qui donne en SQL : Code :
Merci de toute aide, ça me fend le cœur d'avoir à laisser cette requête en SQL très crade |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Michel RottaResponsable d'exploitation informatique Inscription : septembre 2005 Messages : 4 913 ![]() |
Le DQL présente l'avantage d'être détaché du SQL utilisé par le moteur.
Mais l’inconvénient c'est que pour obtenir cette indépendance ne peut prendre en compte tous les cas. A partir de là, ta requête sort apparemment de ce qui est réalisable en DQL. Tu as choisi la bonne méthode.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 328 ![]() |
Merci de ta réponse Michel.
J'espérais avoir une solution miracle à appliquer. Surtout dans la mesure où j'ai 8 requêtes de ce type !! Je déteste avoir à garder ce genre d'horreurs dans le code Je laisse à "Non résolu" au cas où quelqu'un ait une meilleure piste. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com