|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 44 ![]() |
Bonjour à tous,
Je viens de ressortir du grenier une veille présentation sous powerpoint 2003 dans laquelle il y a un certain nombre de lignes de codes sur des objets. Or je me suis aperçu que toute l'arborescence des objets sur la diapositive était chamboulée sous 2007, il m'est d'ailleurs impossible de la connaitre précisément étant donné que l'outil "sélectionner plusieurs objets" n'en affiche plus aucun... Dans mes macros, une ligne qui faisait référence à un objet particulier en modifie maintenant un autre...Je vous laisse imaginer la galère avec les tableaux qui n'ont pas forcément le même nombre de lignes et de colonnes et les erreurs que cela implique... Je voudrais donc savoir s'il y a un moyen de récupérer l'arborescence des objets créés sous 2003 afin de mettre à jour mon code, ou sinon est-il possible de posséder 2 versions différentes de powerpoint sous son ordi? Ce qui me serait bien utile vu que les visionneuses ne prennent pas en charge les macros... Merci beaucoup de votre aide! Bonne journée |
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
![]() ![]() |
Bonjour
Citation:
Citation:
Citation:
Personnellement je passe du code VBA de l'une à l'autre sans soucis particuliers. Tu dis que tu as des problèmes, mais on a aucun exemple pour voir ce qui se passe ou tester. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour,
Désolé d'avoir été aussi confus. En fait, la quasi totalité de mon code est basée sur l'index des objets au sein d'une diapositive. Or j'ai l'impression que ces index ont changé en passant à la version 2007. J'ai par exemple cette ligne de code : Code :
DEP = ActivePresentation.Slides(2).Shapes(7).Table.Cell(4, 2).Shape.TextFrame.TextRange.Characters(0, 2) * 2 - 1 C'est la où on se rend compte qu'on aurait bien fait de leur attribuer un nom... J'espere avoir été un peu plus clair. Sinon savez vous si les macros sont supportées si je crée une version portable de powerpoint 2003 avec ThinApp ? Merci beaucoup ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Ok je comprends mieux.
Personnellement je nomme tous mes objets, il y a une astuce dans la FAQ pour les versions antérieures à 2007. Donc pas de problème d'index, il faudra que je teste. C'est quoi ThinApp ? Pour info le code VBA ne fonctionne pas avec la visionneuse. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Effectivement, j'aurais du les nommer...
C'était mon premier gros code on va dire, et en relisant certaines lignes c'est plus qu'imbuvable...mais bon, de mémoire, ca fonctionnait ThinApp est un petit soft permettant de réaliser des versions portables des logiciels (pour les executer directement depuis une clé usb sans installation préalable par exemple) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com