|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : août 2008 Messages : 78 ![]() |
Bonjour,
J'utilise la fonction removeChild() pour supprimer un noeud. Cela fonctionne mais je me retrouve avec une ligne vide à la place du noeud dans mon xml. Comment supprimer cette ligne ? |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 991 ![]() |
Qu'est ce que ça peut bien faire qu'il y ait une ligne vide ?
Par ailleurs DOMDocument porte une propriété formatOutput qui permet de formatter (réindeter) l'arbre. Code :
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
||
|
00
|
|
|
#3 |
|
![]() Inscription : août 2008 Messages : 78 ![]() |
Désolé pour les imprécisions dans la sémantique ... je ne développe qu’occasionnellement et débute dans la gestion du xml en php (merci d'ailleurs au site pour le tuto ...
- Le fait qu'il y ait une ligne vide dérange profondément mon oeil humain ... j'utilise ce xml comme base de données et retrouver 20 lignes vides, 1 ligne pleine , etc ...c'est dégeu. Bien sur avec un xsl on voit pas le soucis. - j'ai essayé la propriété formatOutput après removeChild() et avant d'enregistrer mais cela n'efface pas ces lignes vides. Il y a sans doute un truc qui m'échappe... |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Il faut aussi jouer sur preserveWhiteSpace.
Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#5 |
|