Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > IHM
IHM Ce forum est dédié aux questions relatives à la création de formulaires et d'états, avec ou sans code VBA, et macros.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 12/10/2011, 14h16   #1
Débutant

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Efficacite Compactage hasardeuse

Bonjour a Tous,

J'ai une BDD splittee en 2, la dorsale est sur un serveur partage et la frontale sur chacun des poste utilisateur.
Elle marche tres bien.
Cependant, lorsqu'une modif est necessaire sur un formulaire ou sur un etat, puis que je referme la frontale, le compactage est lance sur la fermeture de la BDD, mais celle-ci ne voit pas sa taille se reduire mais quasiment le contraire
Donc pour eviter cela, je suis oblige de transferer la frontale sur une cle, la copier et la compacter sur un PC portable perso et la comme par magie le compactage est efficace et donc je retransfere la frontale sur mon pc de travail.
Pas tres pratique tout ca, comprenez-vous pourquoi ?

Je precise que j'utilise la meme version d'Access pour les 2 PC, la version 2007.

D'avance merci
nicburger est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 14/10/2011, 18h49   #2
Modérateur

Homme René MAROT
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme René MAROT

Informations forums :
J'ai eu un cas comme cela sur un disque réseau. Access était incapable de compacter. Par contre j'avais une accumulation de DB temporaire (bd1, db2, etc.)

Quand il compacte Access crée une DB temporaire, y copie les objets, puis détruit l'original et nomme la bd temporaire du nom de l'original.

Si le compactage se passe mal on se retrouve avec la BD non compactée et sa copie temporaire.

As-tu cela dans ton cas ?

A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
marot_r est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 17/10/2011, 08h44   #3
Débutant

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par marot_r Voir le message
J'ai eu un cas comme cela sur un disque réseau. Access était incapable de compacter. Par contre j'avais une accumulation de DB temporaire (bd1, db2, etc.)

Quand il compacte Access crée une DB temporaire, y copie les objets, puis détruit l'original et nomme la bd temporaire du nom de l'original.

Si le compactage se passe mal on se retrouve avec la BD non compactée et sa copie temporaire.

As-tu cela dans ton cas ?

A+

Oui en effet, Access 2007 dans mon cas semble d'ailleurs dupliquer la frontale et la dorsale. Je precise tout de meme que le compactage sembel fonctionner normalement, il ne semble pas y avoir d'anomalie.
Tant est si bien que l'autre jour j'ai meme eu dans mon dossier reseau ou se trouve la dorsale, une copie vraisemblablement qu'il a nomme 'Base de donnees 1' et il me l'a mise au format *.mdb
Vraiment je ne comprend pas !
Quelle est la solution a ton avis a part transfrer la frontale sur un autre PC pour la compacter puis ensuite remttre cette 'bonne' version compactee sur le reseau normal ?
nicburger est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 17/10/2011, 14h07   #4
Modérateur

Homme René MAROT
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme René MAROT

Informations forums :
Ta dorsale et ta frontale sont sur un disque réseau ?

Désolé je n'ai jamais trouvé de solution à part ne pas compacter automatiquement. Il faudrait voir avec un admin réseau si ce n'est pas une histoire de temps de rétention des droits sur le fichier original ... mais cela promet beaucoup de frustrations. :-(.

A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
marot_r est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h42.

Partenaires

Hébergement Web