|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Nico FODEInscription : octobre 2011 Messages : 7 ![]() |
Bonjour,
Je débute sur acces et me débrouille. malheureusement, je coince sur un probleme à laquelle je ne trouve pas de réponse. J'ai une table "Caisse" avec plusieurs champs dont N° auto. J'ai crée un formulaire pour l'utilisateur basé sur cette table et j'ai aussi créer aussi un état sur cette table. pour l'instant rien de bien compliquer. J'aimerai qu'une fois l'enregistrement de la table via le formulaire est effectué que la fênêtre apercu d'état s'ouvre avec uniquement le dernier. Il ne faut pas que l'utilisateur choisisse à chaque fois le bon enregistrement. Actuellement, tous les enregistrements s'ouvrent et l'utilisateur doit selectionner le non enregistrement. Pouvez-vous m'aider car je coince. Il sera encore mieux que l'utilisateur clic sur un bonton imprimer et que le dernier enregistrement de la table s'imprime directement sans apercu. D'avance merci si quelqu'un peut m'aider !!! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Robert LINCEConseiller psycho-pédagogique Inscription : octobre 2007 Messages : 279 ![]() |
Bonjour.
Il faut simplement mettre une condition "Where" dans la procédure événementielle qui est déclenchée par le clic sur le bouton qui commande l'ouverture de l'état. Cette condition sera que le N° auto de l'enregistrement soit celui qui est affiché par le formulaire. Quelque chose comme (à adapter) Code :
DoCmd.OpenReport "Nom_de_ton_état", acPreview, , "Nom_de_la_table![Numéro]= Forms!Nom_du_form![Numéro]" Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Je vous remercie avant de votre réponse rapide. Le code fonctionne parfaitement mais malheureusement, la fenêtre « Entrer valeur de paramètre » d’Access s’ouvre et demande le [N°] de mon enregistrement. J’aimerai en fait que cette fenêtre n’apparaisse pas. Je cherche une procédure qu’une fois que l’utilisateur à fini de compléter le formulaire, qu’il clique sur un bouton enregistré (pas de soucis pour çà) mais que l’aperçu de l’état du dernier enregistrement et uniquement le dernier enregistrement apparaisse. C’est là que je coince… Pouvez m’aider !!! Pour info : Ma table : Détail_caisse Mon formulaire : Fdétail_Caisse Mon état : essaietat Dans la logique et suivant le code que vous m’avez transmie à donne : DoCmd.OpenReport "essaietat", acPreview, , "Détail_caisse![N°]= Forms!Détail_caisse![N°]" DoCmd.OpenReport "essaietat", acPreview, , "Détail_caisse![N°]= Forms!Détail_caisse![N°]" Ce code fonctionne parfaitement sauf que l’utilisateur doit saisir le N° d’enregistrement. D’avance merci beaucoup de votre aide !!! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() Robert LINCEConseiller psycho-pédagogique Inscription : octobre 2007 Messages : 279 ![]() |
Bonjour.
Il y a une erreur dans le nom du form (manque le F devant détail). Essaie ceci : Code :
DoCmd.OpenReport "essaietat", acPreview, , "Détail_caisse![N°]= Forms!Fdétail_Caisse![N°]" |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Salut et merci pour l'erreur.
Par contre tu n'as pas de solution pour éviter que la fenêtre access « Entrer valeur de paramètre » ne s'ouvre pas et que l'état s'ouvre directement au dernier enregistrement? merci pour tous par avance |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éprouvé
Est-ce que tu as bien un champ nommé N° dans ton formulaire, avec pour source le champ N° de la table?
Si Access demande un paramètre, c'est parce qu'il ne trouve pas le champ renseigné par le code. La partie de code doit permettre à Access de trouver un champ appelé N° dans le formulaire Fdétail_Caisse. Vérifie le nom du champ. Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Avant tout un très grand merci !!! Cà fonctionne super bien. La fenêtre paramètre apparaissait car je cliquai directement sur l'Etat au lieu de remplir correctement mon formulaire et de cliquer sur enregistrement des données sur le formulaires et faire impression etat... Quel nouille que je suis moi lol !!! En tout cas un grand merci pour cette grande aide!!! milles fois merci. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com