|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Fred NoNoNoInscription : décembre 2009 Messages : 33 ![]() |
Bonjour,
J'essaie simplement de changer la taille d'un champ texte de 255 à 25 caractères. (Avec Access 2010 sur Windows 7) Voici le message obtenu : Microsoft Access ne peut pas changer le type de données. Il n'y a pas assez de mémoire ou d'espace disque disponible. Or, Je n'utilise à ce moment là que 49% des 4 Go installés. Sur C, il reste 2,8 Go de libre Sur D il reste 8,18 Go de libre Le fichier Access .accdb sur lequel je travaille fait 67 340 Ko Hum, en réalité je dirais que c'est probablement un problème de configuration plutôt que de mémoire. Quelqu'un aurait-il une piste? une direction où chercher? qui sait, peut-être même une solution? Merci à tous |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Cela n'a rien à voir avec ton espace disque. Une astuce Copier/coller de ta table (structure uniquement) Modification du type Copier/coller dans la nouvelle table (ajour de données) Tout avec le clique droit de la souris. Il existe aussi une manière par le code, mais je ne la retrouve plus. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Merci Philippe, mais...
Effectivement, l'astuce fonctionne. Elle me permet d'avancer, ce qui est déjà appréciable. J'ai donc créé une nouvelle table (copie de la structure de la première) avec les propriétés de champ voulues et j'ai ensuite déversé mes données de l'une à l'autre. La solution programmée, je vais la retrouver dans la matinée et vous dire si elle fonctionne aussi. Mais, ceci ne m'explique pas pourquoi avec un bon ordinateur et une version récente d'Office, je ne parviens plus a faire les petites opérations de base dans Access. Et surtout, cela ne corrige pas le problème. Si Access dit que j'ai un problème de mémoire, que je pense que ce n'est pas vrai, et que vous me confirmez que ça n'a rien à voir avec mon espace disque, j'aimerais quand-même corriger le problème. Ne serait-ce que parce qu'hier, j'ai fermé toutes mes application, redémarré la machine, rouvert seulement Access pour faire la manipe avec toute la mémoire dispo. Puis, Microsoft ne précisant pas si c'est un problème de mémoire ou de disque (et lequel), j'ai passé une bonne heure à faire de la place sur C qui contient le système, et D qui contient le fichier sur lequel je travail. Avez-vous une idée quant à la cause du problème ? |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité régulier
Programatiquement, ça donne ceci :
Code :
Ici, on a une page qui parle des différents emplacement de cette variable dans le registre: http://www.anysitesupport.com/access...ount-exceeded/ J'ai passé la valeur de 9500 à 16000. Maintenant ça marche aussi bien programatiquement que manuellement. L'informatique, c'est vraiment de la bidouille, de la m.... Je vous souhaite une bonne journée. |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com