|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 66 ![]() |
Bonjour à tous,
je bloque sur une partie important de mon programme de micro crèche. Dans un formulaire "Fiche enfant" j'ai créer un sous formulaire "planning sous form". Dans ce sous formulaire, chaque ligne représente une date. et par date on ajoute les créneaux horaires de chaque enfant. Je voudrai rendre impossible la création d'une ligne si la date figure déjà dans le sous formulaire (ou une requête existante (se qui serait mieux)). La table "Planning" aura forcement plusieurs même date. Mais au finale il y aura plusieurs même date mais pas d'enfant sur plusieurs même date; (OULA ! je sais pas si je suis claire là !! Malgré mes recherches sur le net, je ne trouve aucune solution. Merci d'avance pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 206 ![]() |
Salut,
Dans ta table planning as-tu créé un index unique sur les champs date et enfant ? A+
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Bonjour et merci pour ta réponse.
Je ne peux pas faire un index (sans doublon) des champs date et enfant puisse ce que dans la table planning on retrouvera : Pour un même enfant plusieurs date et pour la même date plusieurs enfants. Il faudrait soit l’interdire dans une requête : exemple : Filtre "enfant" sans doublon dans le champs date. Ou Une formule qui interdise les doublons dans le sous formulaire de saisi du planning. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 206 ![]() |
Salut,
Est-ce que tu veux interdire cela : Table planning ---Date ------Enfant 12/10/2011--Lucas 12/10/2011--Lucas A+
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Slt,
Oui, c'est beaucoup plus claire comme ça! C'est exactement ça! Est ce possible?? Merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Salut,
Justement en créant un index à double champ (Date,Enfant) sur cette table. En mode création de la table menu Affichage, puis index... A+
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
YES !!
![]() ![]() ![]() ![]() MERCI beaucoup ! Je ne connaissais pas cette manipulation sur les tables. Encore merci Et je t'ai remercié ? NON ? alors merci. une grosse épine du pied en moins ... a+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com