|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 70 ![]() |
Bonjour
Je souhaite automatiser la création d'un login unique par concaténation de la l'initiale du prénom + nom complet + "1". Mais si ce login existe déjà le "1" et remplacé par "2" et ainsi de suite. Je m'explique : DURAND Philippe ==> pdurand1 DURAND Patrick ==> pdurand2 un peu plus ... si le prénom est composé du type DURAND jean-Pierre il faudrait avoir jpdurand1 Merci de vos informations précieuses Stéphane |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
J'ai résolu une partie de mon problème :
j'ai réussi à concaténer mes champs [prenom] & [nom] tronqués avec la (les) première(s) lettre(s) de(s) prénom(s) ==>çà fonctionne aussi avec les prénoms composés. Je suis toujours bloqué avec la possibilité d'avoir des "homonimes", et je cherche la solution pour éviter les doublons. Le login devient [première(s) letrtre(s) du prénom]&[nom]&"un numéro incrémentiel" ==> mais je ne sais pas comment incrémenter sur ce doublon merci |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||||
|
Pour être plus complet, je vous joins les codes (ou fonction) réalisant mes premiers désirs :
mettre en majuscule les initiales du prénom (même composé) : Code :
Code :
Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Bonjour
Il y a plusieurs solutions pour éviter les doublons en voici deux parmi d'autres. 1 - Indexé le champ qui contient cette donnée de manière à refuser les doublons (c'est dans les propriétés du champ lorsque ta table est en mode création). Il y aura un message, mais pas top au niveau visu. 2 - Faire un test avec la fonction de domaine DLookup, pour chercher si celui-ci existe déjà. Voilà quelques pistes, et de nombreuses discussions sur le forum (coté VBA Access) parlent des doublons. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Bonjour
désolé pour ma réponse tardive. Merci pour cette première réponse, mais il me semble que le test dlookup ne marcherai pour 2 doublons maxi |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() |
Re
Citation:
Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
![]() Diem VOVivre Inscription : avril 2006 Messages : 2 644 ![]() |
salut Philippe
et bienvenu stefane26,ou avec DCount() dans le genre: Code :
Me.Utilisateur = Me.Utilisateur & (DCount("*","latable","login like '" & Me.Utilisateur & "?'")+1) |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Bonjour et merci pour cette réponse.
Mais, je suis quelqu'un de compliqué Imaginons que nous ayons 2 login identiques => le résultat sera par exemple : sbc1 sbc2 Maintenant, imaginons que le premier login (sbc1) disparaisse : un nouveau login identique deviendrait : sbc3 alors que j'aimerais que le chiffre reprenne le numero manquant soit : sbc1 MErci |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Diem VOVivre Inscription : avril 2006 Messages : 2 644 ![]() |
he bien comme te l'a dit Philippe, un truc du genre:
Code :