|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 238 ![]() |
Bonjour,
Je cherche à extraire les dernières lignes de commande d'achat par article à partir des bons de réception d'achat. Je cherche donc le dernier bon de réception par article de la sorte: Code :
Comment faire si ce n'est en plaçant cette requête en sous-requête ? Je suis sous Oracle 10g. Merci d'avance. Julien. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() |
Hello,
Pouvez-vous mettre un petit jeux de test? Jko
|
|
|
#3 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2008 Messages : 1 271 ![]() |
Avec les fonctions analytiques, il y a quand même une sous-requête mais on ne rescanne pas la table :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre habitué
Le problème est effectivement qu'il peut y avoir 2 fois la même date sur la réception. C'est pour cela que je ne souhaite que conserver la ligne de réception poitant sur la comman,de la plus récente. Pour cela, je pense que conserver l'id_bl_achat_ligne le plus élevé est suffisamment discriminant.
Voici ma requête qui me permet d'extraire les informations mais qui me remonte les 2 lignes: Code :
2 lignes pour le couple ID_ARTICLE/DATE_LIVRE ID_article = 6172 a.date_livre = 25/09/08 a.id_achat_bl_ligne = 21032 et 21042. Merci. Julien. |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2009 Messages : 779 ![]() |
Tu peux utiliser le keep :
Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#6 | ||
|
Membre habitué
Je ne parviens pas à créer une vue sur la base de cette requête SQL:
Code :
Merci d'avance. Julien. |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
Essayons d'investiguer : quelle est l'erreur relevée ?
Et la sous-requête tourne-t-elle seule ? La sous-requête tourne correctement chez moi sur une 10g (10.2.0.4), avec un jeu de données simple. |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre habitué
Lorsque je passe cette requête sur la console de SQLDEVELOPPER je n'ai pas de problème.
Je souhaite créer une vue à partir de cette requête. Je vais sur la vue sur SQLDEVELOPPER puis clic-droit et je place la requête. Lorsque je clic sur test syntax j'ai cette erreur: Citation:
Julien. |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
Je n'ai pas de SqlDevelopper sous la main, mais si tu fais bêtement dans une fenêtre SQL du "CREATE OR REPLACE VIEW ... AS ...", ça donne quoi ?
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre habitué
Merci bien, çà fonctionne.