|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Membre expérimenté
![]() |
Bonjour à tous,
Bref, un gars me contact sur viadeo : Citation:
Citation:
Citation:
Donc forcément, même si j'aimerais bien retourner dans le sud ouest, j'ai laissé pisser, mais néanmoins une question me taraude.. Est-ce que cette offre est réellement crédible sur le marché français actuel comme ce monsieur le prétend ? A bientôt
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Hristo Développeur Java Inscription : juin 2011 Messages : 79 ![]() |
Hopla!
Malheureusement, en province, si tu es pas bac+5, t'es un sous homme et donc on va te manger la laine sur le dos... C'est extrêmement difficile d'obtenir des salaires équivalents à des bac+5 ayant une expérience équivalente. Je te parle d'expérience, j'ai lutté (et je lutte dès que je cherche à bouger) à cause d'un ridicule bac+4... |
|
|
11
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Ha ouais quand même.. Car j'étais à 34K net net (tout à la source) en province en Espagne sur 14 mois, alors 25K brut et en plus il faut venir avec sa propre bagnole.. c'est pas possible quand même y'a un truc !
Juste à titre indicatif, ça fait combien 25K, en net par mois en tenant de tous les trucs qui faut payer après ?
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Hristo Développeur Java Inscription : juin 2011 Messages : 79 ![]() |
Non, ouais, 25k, c'est quand même se foutre de la gueule du monde. Il doit pas rester grand chose après impôts... C'est quoi comme société? histoire de leur faire de la publicité...
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |||||||
|
Membre expérimenté
![]() |
Citation:
Mais ça fait peur quand même ce genre d'offre : Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
On devrait pouvoir les dénoncer quelque part ces offres, car y'a des gens, ils pourraient accepter..
|
01
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 5 352 ![]() |
Citation:
Si c'est pour ne pas donner le nom de ces esclavagistes, je ne vois pas trop l'interêt de cette intervention.
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
|
|
|
10
|
|
|
#7 |
|
Membre expérimenté
![]() |
A la base je voulais savoir si c'était courant d'avoir ce genre d'annonce en France, que je trouve indécente mais peut-être que ce n'est pas un cas isolé ?
Apparemment non :s
01
|
|
|
#8 | |
|
Expert Confirmé
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 1 127 ![]() |
Citation:
Donc non, le salaire proposé n'est pas normal en France pour le poste en question, mais rien n'empêche les entreprises de tenter le coup.
|
10
|
|
|
#9 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 4 ![]() |
Je serai personnellement moins virulent contre ce type d'offre car j'en ai accepté une bien pire au début de ma carrière.
A l'époque, j'avais BAC+5 et 1 an d'expérience. Ma première boite a fait faillite donc zou au chomage. Et le chomage en province, dans les mauvaises périodes du marché info c'est juste une grosse galère. Car en France, on recrute rarement des gens au chomage. Car forcement si vous etes au chomage c'est que vous avez un problème. Quand la fin des assedics approche, vous avez 2 choix pour manger: - Les chaines de fast food, homme de ménage ou encore caissier: les jobs pénibles mal payés dont personne ne veut - Accepter ce type d'offre: certes c'est honteux qu'une entreprise propose cela mais personnellement c'est le choix que j'ai fait car entre coder en C++ au SMIC (oui ce fut mon salaire d'embauche) et curer les toilettes au SMIC, mon choix fût vite fait. Résultat: 6 mois après je démissionnais pour toucher 32k ailleurs. |
|
|
21
|
|
|
#10 | |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 476 ![]() |
Bonjour,
Ils essayent, il faut esperer qu'ils vont perdre : Citation:
Oui, c'est mal paye. Oui, ils se foutent de la gueule du monde. Malheureusement, les techniciens sont aujourd'hui mal consideres dans le monde de l'informatique, et ils ont du mal a trouver du boulot, donc oui, il peut y en avoir qui preferent ca plutot que rien. |
|
|
|
30
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
![]() Développeur C Inscription : août 2004 Messages : 1 458 ![]() |
31, c'est donc du côté de Toulouse.
Dans 1 an, quand ils chercheront toujours le profil en or à prix hard discount, ils changeront peut-être de mentalité. Je préfère encore être prix pour un con dans ma SSII que d'être dans cette boite à ce tarif. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2011 Messages : 27 ![]() |
Pour en savoir plus il faudrait être dans cette boite pour connaitre leurs motivations et savoir s'ils ont eu des réponses et ont pu recruter quelqu'un...
Je vois plein d'explications plus ou moins plausibles : - il s'agit d'un moyen de pression interne : "Tu vois les annonces qu'on passe, alors estime toi heureux de ton salaire", - une tentative de recruter à pas cher sans être obligé réussir "Si çà passe, c'est tout bénef, sinon tant pis on ne recrute personne" - une tentative de recruter à pas cher au cas où "Si çà passe, c'est tout bénef, sinon on offrira un salaire plus élevé" - une offre bidon pour laquelle personne ne sera recruté, autant décourager les candidats (mais il faut faire croire qu'on essaye de recruter car on est en plein boom) - ils n'ont pas les moyens de payer plus, alors ils tentent le coup, sur un malentendu... - ils offrent tellement d'avantages en dehors du salaire qu'ils sont néanmoins compétitifs - un ratage dû à une mauvaise connaissance du marché de l'emploi... - c'est vraiment le prix du marché et ils ont eu plein de candidats Bine sûr on peu panacher |
|
|
10
|
|
|
#13 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Développeur informatique Inscription : novembre 2006 Messages : 4 215 ![]() |
Citation:
il faut bien lire l'offre d'emploi ; il faut lire que c'est une PME de 33 personnes et se rendre compte à l'évidence : c'est une petite entreprise pas Cap Gemini ou Atos celles-ci ont des effectifs de 10 000 personnes avec des millions d'euros de Chiffre d'Affaire et un paquet de liquidités en capital. Une PME de 30 personnes doit faire dans les 10 millions de CA max peut-être plus peut-être moins donc ils ne peuvent pas donner de gros salaires. C'est à toi ou à un autre candidat d'apporter sa brique à l'édifice et faire avancer les choses. Si tu est performant et que tu fais avancer les choses ça fait gagner de l'argent à la boite et toi aussi par conséquent Et puis tu peux aller dans le Sud-Ouest région très agréable, à toi de voir...
|
13
|
|
|
#14 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Développeur informatique Inscription : novembre 2006 Messages : 4 215 ![]() |
Citation:
On n'est pas avec CGEY , Thalès ou des grosses boites parisiennes. En plus avec la très forte concurrence économique , les êtites entreprises sont obligées d'être performantes et leur solidité demeure tout de même fragile. Par conséquent ils ne peuvent pas donner un gros salaire. Ou alors tu est un visionnaire comme (feu) Steve jobs , tu apportes des idées de génie à la PME , tu fais décoller les ventes et le CA.... la petite entreprise en Province il faut qu'elle trouve des contrats pour payer ses salariés , logique non ? Le tissu économique c'est pas comme à Paris et Région avec des gros joueurs.
|
13
|
|
|
#15 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
encore une fois on est très loin de la compta de Cap Gemini qui a 114 274 salariés : verser un salaire de 30000 euros ou 20000 euros pour le moindre salarié , ils s'en fichent totalement ils ont tellement de capital de côté...( 4milliards d'euros sur wikipedia). La petite entreprise elle n'a pas autant de capitalisation , elle a juste de quoi payer les salaires et louer les locaux
|
22
|
|
|
#16 | |
|
Membre Expert
![]() Consultant J2EE Inscription : octobre 2007 Messages : 883 ![]() |
Citation:
Wouuh 10m$ pas mal la PME de 33 pers ca fait presque 300k de CA par employé, sachant qu'on est dans du service... Pour donner un ordre d'idée, une SSII qui facture bien sur Paris il faut compter dans les environs de 100k par employé en CA (500€/j * 200 jours facturés) sans compter l'administratif donc a mon avis la PME de 33pers prête a payer 20k ses employés doit pas dépasser les 3m de CA ou alors le PDG s'en met plein les poches ^^
|
00
|
|
|
#17 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 5 352 ![]() |
Citation:
Visiblement, tu as de grosses difficultés avec des notions fonctionnelles de compta qui relève pourtant (à peine) du BEP de comptabilité. Je ne te cache pas que je trouve cela assez surprenant pour un informaticien. (du moins pour ceux de ma génération, qui s'étaient tous frottés à un moment ou à un autre -en général plutôt au début de carrière - avec la compta - et aussi la paye et la facturation - ces trois fonctions qui ont constitué pendant un certain temps l'alpha et l'omega de l'informatique des petites entreprises Car, si une entreprise commence à payer ses salariés sur sa capitalisation, elle ne va pas durer très longtemps. Quant à confondre capital, trésorerie, cash flow, etc ... je le noterais avec une certaine indulgence chez une caissière de grande surface, mais, encore une fois, chez un confrère qui est normalement sensé s'adapter aux problèmes fonctionnels de ses clients dans des intervalles de temps en général assez réduit, désolé, mais ça me choque.
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
|
|
|
44
|
|
|
#18 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Merci de relire ce que j'ai écris , j'ai écris plus ou moins. Evidemment 10M c'est très certainement erronné, j'ai bien précisé plus ou moins. Mais avec l'esprit reptilien ,que la plupart des gens possèdent ici ,je voulais insister sur le fait qu'une PME n'a pas forcément des gros moyens comme une très grosse SSII;
|
02
|
|
|
#19 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
c'était une illustration, rien de plus. on se doute que pour une PME ça n'a pas les moyens d'un grand groupe comme CGEY. Quant aux questions de compta si la santé de CGEY connait des difficultés financières , le groupe peut toujours compter sur ses fonds propres Citation:
des notions de compta j'ai vu cela en formation. Le dernier projet sur lequel j'ai travaillé c'était un projet de logiciel d'imagerie médicale....alors forcément la compta et l'économie d'entreprise ça remonte à loin c'est exact mais la capitalisation ça permet éventuellement de compenser les pertes et les mauvais résultats, non ?
|
03
|
|
|
#20 | ||
|
Membre Expert
![]() Développeur C Inscription : août 2004 Messages : 1 458 ![]() |
Citation:
Citation:
[EDIT] je suis dans une énorme SSII mais j'ai des clients comme Thales Comm (5000 personnes) ou encore Xiring/LEA (PME de 50 personnes). Dans le cas de Xiring, pour concurrencer Sagem qui est déjà bien installé, les contrats ne tombent pas du ciel !!!! |
||
|
|
32
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com