|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Adrien Inscription : août 2011 Messages : 48 ![]() |
Bonjour,
Je crois savoir ce que je dois faire, mais je ne sais pas comment coder certaines choses, si vous pouviez m'aider à traduire, je vous en serait très reconnaissant. Contexte Userform A, Userform B et Userform C servent a recenser des informations dans des textbox (rempli ou non) 5 textbox par Userform soit 15 Textbox Objectif Creer un "Userformfinal" qui sert a recenser les infos des trois autres userforms dans des labels. Le nombre de label s'adaptant au nombre de textbox rempli dans les autres Userform. Tentative SI UserformA.Textbox1 contient du texteALORS Userformfinal.Label1.visible = True Userfomfinal.Label1 = UserformA.Textbox1.ValueSI NON SI UserformA.Textbox2 contient du texte ALORS Userformfinal.Label1.visible = True Userformfinal.Label1 = UserformA.Textbox2.Value SI NON… …SI UserformC.Textbox5 contient du texte ALORS Userformfinal.Label1.visible = True SIUserformfinal.Label1 = UserformC.Textbox5.Value Userformfinal.Label1.Visible = TrueALORS SI UserformA.Textbox2 contient du texte ALORS Userformfinal.Label2.visible = True Userfomfinal.Label2 = UserformA.Textbox2.Value SAUF si le text est déjà contenu dans Userformfinal.Label1 SI NON SI UserformA.Textbox3 contient du texte ALORS Userformfinal.Label1.visible = True Userformfinal.Label1 = UserformA.Textbox3.Value SAUF si le text est déjà contenu dans Userformfinal.Label SI NON… …SI UserformC.Textbox5 contient du texte ALORS Userformfinal.Label1.visible = True Userformfinal.Label1 =UserformC.Textbox5.Value SISAUF si le text est déjà contenu dans Userformfinal.Label1 Userformfinal.Label2.Visible = TrueALORS SI UserformA.Textbox3 contient du texte ALORS Userformfinal.Label3.visible = True Userfomfinal.Label3 = UserformA.Textbox2.Value SAUF si le text est déjà contenu dans Userformfinal.Label1 ou Userformfinal.Label2 SI NON SI UserformA.Textbox3 contient du texte ALORS Userformfinal.Label1.visible = True Userformfinal.Label1 = UserformA.Textbox3.Value SAUF si le text est déjà contenu dans Userformfinal.Label1 ou Userformfinal.Label2 SI NON… …SI UserformC.Textbox5 contient du texte ALORS Userformfinal.Label1.visible = True Userformfinal.Label1 =UserformC.Textbox5.Value Peut être voyez vous egalement une meilleure conception.SAUF si le text est déjà contenu dans Userformfinal.Label1 ou Userformfinal.Label2 En esperant que vous pourrez m'aider. Je vous remecie d'avance. PULEDAD1 |
|
|
01
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Hervé SilveInscription : août 2010 Messages : 773 ![]() |
Bonsoir,
Un premier jet. Le code est sur l'évènement "Click" d'un bouton (ici nommé "CommandButton1") situé sur le formulaire "Userformfinal", les troix autres formulaire devant être ouverts bien sûr mais ils peuvent être cachés (Hide) : Code :
|
||
|
|
20
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Merci,
Je vais eessayer cela ce week end. Y a t-il cependant des conditions a respecter. Je pense notamment au fait de numeroter les userforms, les textbox etc.... |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
Bonjour,
Citation:
Bon WE. Hervé. |
|
|
|
20
|
|
|
#5 | ||
|
Invité régulier
Non, pas la peine d'en ignorer,
super ca marche, merci bcp. Tant que je vous ai sous la main puis-je encore vous demander qqch : 1) J'aimerais qu'un combobox (Cb2) me propose une liste de choix differente en fonction de ce que j'ai selectionné ds un autre combobox (Cb1) Feuille source (Stockage) Voila ce que j'ai tenté : Code :
2) J'aimerai mettre une valeur par deffaut dans un textbox (une date) et faire en sorte qu'elle soit modifiable => Ca j'ai réussi. J'aimerais aussi qu'il soit possible de mettre un masque de saisie. C'est a dire que la date apparraissent ainsi : " JJ.MM.AAAA" qu'on puisse la modifié et qu'on ne puisse pas changer le format. Merci bien, pour votre réponse précédente. Adrien |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
Bonjour,
A mettre dans le module de la form sur l'évènement Change du combobox Cb1 : Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com