|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : avril 2010 Messages : 308 ![]() |
Bonjour,
Je suis en train de développper un moteur de recherche pour ma base de connaissance et il se trouve que les données à rechercher se trouve dans plusieurs tables. Mais je dois afficher les 10 premiers enregistrements sur la première page et mettre Précédent 1 2 3 4 5 6 ... Suivant comme dans Google. Mais pour gérer ça je doit manipuler un seul RercordSet. Comment faire donc pour avoir un seul Recordset alors que j'ai environ 10 tables avec 10 Select * FROM... ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Demazy MbellaDéveloppeur Web Inscription : août 2010 Messages : 620 ![]() |
je pense que les jointure répondes à ta questions mais seulement il se pose un problème de performance avec cette technique bref c'est juste une piste
Trois personnes peuvent garder un secret si deux d'entre elles sont mortes. :Benjamin FranklinL'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent : Benjamin FranklinLe hasard, c'est le déguisement que prend Dieu pour voyager incognito : Albert Einsteinbon je m'arrête là au risque de me faire buter
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2011 Messages : 146 ![]() |
A priori la solution a ton problème se situe au niveau des unions.
Pour le nombre de page regarde du coté SQL_CALC_FOUND_ROWS mais attention dans certains cas cela n'est pas plus rapide que de faire une deuxième requête avec un simple count. |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : avril 2010 Messages : 308 ![]() |
Merci, j'ai résolu le problème avec des UNION
|
|