|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
rabah caidDéveloppeur informatique Inscription : juillet 2011 Messages : 5 ![]() |
bonjour je sais bien qu'avant de faire un MCD il est nécessaire de lister les règles de gestion ,je les est faite mais je ne suis pas très convaincu par l’orthographe et les mots utilisé "car c'est un projet de fin d'étude alors sa doit être bien fait" alors svp voici mon MCD citer moi les règles de gestion.
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Je ne vais pas faire ton travail à ta place mais te donner le principe et un exemple tiré de ton MCD. À toi de faire le reste.
1) Le principe On lit une association du MCD dans les deux sens et on écrit la phrase en français qui correspond en tenant compte des cardinalités. MCD : A -1,1----associer----0,n- B Règle de gestion : Un A est associé à un seul B et un B peut s'associer à plusieurs A. Le verbe être conjugué au présent indique une obligation donc une cardinalité minimum de 1 alors que l'emploi de "peut" indique une possibilité, donc la possibilité qu'un B ne s'associe à aucun A et donc une cardinalité mini de 0. "un seul" indique la cardinalité maxi de 1 et "plusieurs" indique la cardinalité maxi de n. 2) L'exemple tiré de ton MCD client -1,n----prendre----1,1- site Un client prend de un à plusieurs sites et un site est pris par un seul client. Si tu as juste besoin d'une relecture orthographique de tes règles de gestion ou de les valider par rapport à ton MCD, poste les ici ; ce sera quand même moins long que de les écrire pour toi. Bon courage !
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com