|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2011 Messages : 12 ![]() |
Bonjour,
Voilà j'ai un petit problème, je voudrais mettre à jour les VMWare tools sur ma machine, mais une fois l'iso qui contient les mises à jour monté celui-ci ne contient que des fichiers extention .o Je ne suis pas habitué à Linux (ubuntu 64b), alors j'ai voulu utiliser gcc pour compiler les fichiers .o en un executable, mais gcc n'a pas voulu fonctionner (crt1.o introuvable, et le paquet build-essential aussi). Alors j'aurais voulu savoir si un .o est directement executable depuis Linux ou bien si je m'acharne dans le vide. Parce que quand je fais "./fichier.o" il ne se passe strictement rien. Au pire si vous aviez une astuce pour récuperer build-essential en ligne de commande ce serait bien. Quand je fais sudo apt-get install build-essential la machine me répond "impossible de trouver le paquet build-essential" et j'ai fait le tour de google, rien trouvé pour l'instant. Merci d'avance pour votre aide ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() antoine jouanÉtudiant Inscription : janvier 2010 Messages : 175 ![]() |
Bonjour,
les fichier .o sont des fichiers pré-compilé tu ne peux pas les éxecuter. Tu dois les compiler ou essaye de faire tes maj via VMWare avec l iso monter Sinon sudo apt-get dist-upgrade essaye ça |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Développeur C Inscription : août 2004 Messages : 1 458 ![]() |
[EDIT] J'ai VMware Workstation 6.5.5 sous Windows, avec une VM Fedora 14, quand je monte le CD des VMWare-tools, j'ai un rmp et un tar.gz, dans le zip j'ai des binaires mais pas de .o |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Alors
sudo apt-get dist-upgrade a fonctionné, mais n'a rien changé : Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Reading state information... Fait Calcul de la mise Ã* jour... Fait 0 mis Ã* jour, 0 nouvellement installés, 0 à* enlever et 0 non mis à* jour. quant à la version : c'est une vieille machine ubuntu 4.1 . edit : vmware c'est virtual center 2.5.0 edit 2 : pour ma part j'ai fait "install/upgrade VMWare tools " depuis le virtual center, ce qui remplace fait le boulot de la commande mount chez linux et après je vais voir dans /media/cdrom et là j'ai un ensemble de .o dont un seul a les droits en lecture et execution, les autres semblent être des morceaux de je ne sais quoi. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() antoine jouanÉtudiant Inscription : janvier 2010 Messages : 175 ![]() |
Regarde sur internet si tu peux ajouter des trucs a ce fichier la /etc/apt/sources.list
Une fois les modifs faites fait un apt_get update et recommence le upgrade pour voir |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Au final il y a une chose qui me choque, pourquoi j'ai des fichiers .o quand je monte l'iso des vmware tools ? =)
EDIT J'ai trouvé !! Il faut taper les commandes : umount /media/cdrom mount /media/cdrom Et c'est magique mais les archives des VMWare Tools apparaissent dans cdrom en lieu et place de mes fichiers .o. Merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Développeur C Inscription : août 2004 Messages : 1 458 ![]() |
A priori avec VMWare Workstation dans le répertoire pkg (de c:\program files\VMWare\VMWare Workstation) il y a un fichier Tools.cab dedans il y a les ISO des tools de tous les OS.
Je n'ai pas décompressé le cab pour savoir si ca marche. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com