|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre régulier
![]() Inscription : octobre 2002 Messages : 227 ![]() |
Bonjour,
j'aimerais savoir s'il était possible pour un champ d'une table , d'avoir sa valeur par défaut égale à la concaténation de 2 champs de cette même table... --> Sans le programmer, que ce soit au niveau de la table. Mon exemple : Citation:
Merci pour votre aide. |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Avec Access 2010, cela doit être possible. Sinon il faut passer par une requête de mise à jour, ou une astuce si tu passes par un formulaire de remplissage.
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
Bonjour,
- Je ne sais pas passer par un formulaire car mon insertion dans cette table se fait via du code ASP - Je ne sais pas non plus modifier ma version d'access, car il y a quasi 30 personnes susceptibles de l'utiliser et de l'ouvrir(et tous en 2000) De plus, j'aimerais utiliser cette manière là, pour conserver à 100% l'unicité de mon champ "PRJ_ID".... Je continue mes recherches. Merci, Bonne Journée. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() |
Bonjour
Aucun intérêt, car l'information existe déjà et tu alourdis ta table inutilement. Il te suffit lorsque ta table est en mode création de sélectionner tes deux champs et des les indexés comme une clé primaire, tu auras ainsi l'unicité. Citation:
hyper dangereux.Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
oups,
je parlais de programmeurs susceptibles d'y accéder et nous sommes tous en 2000 Donc pas possible de changer la version.... Merci. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com