|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Webmaster Inscription : septembre 2011 Messages : 17 ![]() |
Bonjour,
Je dois effectuer une modification sur une liste de sélection de produit. Actuellement, la liste se présente avec des boutons radio et le choix est unique mais on souhaite désormais sélectionner un ou plusieurs produits. J'ai donc remplacer les radio par des checkbox mais je suis perdu dans l’élément qu'il faut modifier en code pour que les produits soient inscris en BDD. Je pense avoir trouvé la zone de code ou cela est géré : Code :
Merci d'avance, Colo |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Ça c'est l'endroit où est fabriquée la liste des options de choix, pas l'endroit où on récupère le choix de l'utilisateur et où on insère ce choix quelque part dans la BDD.
Mais tu peux déjà modifier cette partie pour faire à la place une liste à choix multiple.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Aurélien LEQUOY Inscription : février 2011 Messages : 33 ![]() |
Ce topic a besoin d'être déplacé dans débutant, non ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité de passage
Effectivement, j'ai remplacé les radio par des checkbox dans ce fragment de code.
A la fin de ma page, j'ai le code du bouton de validation, est-ce ici ? Code :
Pour ce qui est du déplacement, et bien je ne sais pas, qui décide ? Sachant que mon sujet a déjà été déplacé par un modérateur, je pense qu'il est au bon endroit non ? |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | |||||
![]() ![]() |
Citation:
Citation:
Le titre de la discussion est "Modification requête choix produits" et cette discussion a été postée d'abord dans le forum MySQL. Le contenu du sujet, et notamment du code proposé, suggérait qu'il s'agissait plutôt d'une discussion concernant PHP et MySQL, d'où le déplacement de la discussion par votre serviteur dans le présent forum. Jusqu'ici, la discussion tourne plutôt effectivement sur des sujets de débutant en PHP mais dans le premier message il y a aussi ceci : Citation:
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|||||
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Invité de passage
Effectivement, ce qui me questionne c'est l'inscription en BDD du ou des produits sélectionné(s).
Je pense que l'inscription est par ici : Code :
Code :
Merci. Colo |
||||
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
Une requête INSERT insère une ou plusieurs lignes dans une table de la BDD. Ce n'est pas fait pour afficher des données ; il faut récupérer les données à afficher avec une requête SELECT.
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Invité de passage
En fait, juste avant la ligne contenant le $q3=, j'ai ceci :
Code :
Merci. |
||
|
|
00
|
|
|
#9 | |||
![]() ![]() |
Citation:
Pour afficher des données provenant de la BDD, il faut une requête SELECT.
|||
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Invité de passage
Pfff, n'import' nawak, autant pour moi, je me suis trompé de fragment.
Le fragment avant la requete $q3="INSERT... est Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
Je pense qu'il faut boucler cette requête non ?
Avez-vous une idée ? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Invité de passage
Bonjour,
Alors j'ai travaillé sur mon fragment de code, j'ai fait la boucle suivante : Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com