Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Excel
Excel Forum d'entraide sur Excel. Vos questions sur les fonctions, formules, manipulations, et tout sujet qui ne trouve pas sa place dans un sous-forum.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 12/10/2011, 00h44   #1
Invité régulier

Femme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut Incrémenter un String avec un chiffre final sur 4000 lignes

Bonjour,

J'ai un fichier sur excel qui comporte 4000 lignes de données, je veux ajouter à ma table de données une colonne d' identifiant unique sous la forme (ET1, ET2, ET3... jusqu'à ET4000) mon souci c'est que je peux pas taper manuellement 4000 valeur d'identifiant unique sur cette colonne manuellement! je veux savoir comment je peux faire ça automatiquent, y'a t'il une formule ou un truc sur excel que je peux faire??

Je serai reconnaissante si quelqu'un me répond.

Merci.
Vilma est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 12/10/2011, 02h11   #2
Rédacteur/Modérateur

Homme JF Jousseaume
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme JF Jousseaume

Informations professionnelles :
Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
Salut Vilma,

Tu ouvres Excel, tu tapes "ET1" puis en dessous "ET2", tu les sélectionnes, puis tu utilises l'outil de recopie incrémentée (il se situe dans le coin en bas à droite de ta sélection ici de la dernière des 2 cellules) : pour cela, tu cliques sur ce coin et tu descends de 3998 lignes et comme par magie, Excel te remplit les 3998 cases avec un incrément de 1 à chaque fois ==> ET1, ET2, sélection + Glisser-Déposer et on ET1, ET2... ET3998, ET3999, ET4000.

@+
Sepia est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h34.

Partenaires

Hébergement Web