|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() hamza hichriétudiant Inscription : septembre 2011 Messages : 54 ![]() |
Bonjour.
J'ai deux problèmes concernant l'utilisation des commandes sous ubuntu à partir de virtual box (j'ai installé ubuntu sous virtual box). La premier est que je n'ai pas compris pourquoi, lorsque je tape ifconfig (sous ubuntu), ça me donne une adresse IP différente à celle sous windows XP (lorsque je tape ipconfig). La deuxième : avec la commande traceroute sous ubuntu, ça n'affiche que des étoiles (au lieu des adresses des routeurs). Est-ce que vous pouvez me faire éclaircir ces problèmes ? Et merci beaucoup d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Idriss NeumannConsultant en SSII et étudiant au CNAM Paris (ingénieur SI) Inscription : février 2009 Messages : 1 989 ![]() |
Bonjour.
Par défaut, il me semble que VBox configure le réseau en "mode NAT" : autrement dit, tu as accès à Internet depuis l'interface de l'hôte mais tu n'es visible que par l'hôte (IP de la VM inconnue sur le réseau). Il est possible de configurer VBox de telle sorte que ta VM soit visible depuis le réseau (dans ce cas également, ton IP sera différente du système hôte). Je te laisse faire des recherches Cordialement, Idriss |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com