|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||||
|
Invité de passage
![]() Gaël YIMENAdministrateur de base de données Inscription : janvier 2009 Messages : 38 ![]() |
Bonsoir à toute la communauté.
Si je viens vers vous ce soir, c'est parce que je ne sais plus ou me tourner. Au fait, je décris mon problème ci dessous: 1°) Notre entreprise à une base de données distante dans un autre pays. Sur mon poste de travail, j'ai installé les outils clients de ORACLE, le contenu du TNSNAMES.ORA est le suivant: Code :
Mon adresse IP est la suivante : 10.11.1.154 2°) Maintenant je suis entrain d'écrire un programme JAVA pour me connecter à la même base de données. J'écris le programme sur mon poste de travail. Dans mon programme, la chaine de connexion que j'utilise est la suivante : Code :
Code :
Code :
Au fait ce qui se passe c'est que je ne comprends pas le mécanisme qui est derrière, car avec SQL NAVIGATOR 5 sur mon poste de travail, je réussis à me connecter à cette base de données, mais avec mon programme JAVA, malgré les mêmes paramètres, je n'arrive pas à me connecter. Je suis à votre écoute pour toute possibilité de reponse. Merci |
||||||||
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Invité de passage
![]() Gaël YIMENAdministrateur de base de données Inscription : janvier 2009 Messages : 38 ![]() |
Juste pour ajouter un supplement d'information.
J'ai éssayé de me connecter avec SQLPLUS et voici le resultat. Code :
Mais avec mon programme JAVA en utilisat les chaine de connexion présentées précedemment, j'ai le message d'erreur precedent. |
||
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre éclairé
![]() |
je vais te donnée un mini programme qui va t'aider.
declaration des variables: Code :
Code :
n'oublie pas d'importer le JAVA.SQL.*bonne chance |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité de passage
Voici la methode que j'utilise pour me connecter à la base de données:
Code :
Mais pour ma base de données distante, j'ai toujours le message d'erreur présenté precédemment. |
||
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Invité de passage
Juste pour apporter des clarifications:
Lorsque j'utilise le driver : J'obtiens le message d'erreur suivant: Code :
J'ai plutot ce message d'erreur: Code :
|
||||
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Le nom de votre base de données est FCCHOST dans le TNSNAMES.ORA, mais dans votre chaîne de connexion vous écrivez FCCECM.
Ré-essayez en changeant ce dernier par le premier.
|
|
|
#7 | |
|
Membre éclairé
![]() |
Citation:
FCCHOST est l'alias de la base de données nommée FCCECM. pour la connection de la abase de données utilisant JAVA, on utilise le NOM de la base de données et pas l'aliasremarque:dans le TNSNAMES.ORA il y a deux adresses, pourquoi pas l'autre adresse? |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |||
|
Invité de passage
Citation:
Code :
|
|||
|
00
|
|
|
#9 | |||
|
Invité de passage
Citation:
Code :
N'est ce pas par hasard une sécurité qui est mise en place??? Ca reste une question... |
|||
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre éclairé
![]() |
oui, ça peut qu'il ya une containte de sécurité systeme, essaye de désactiver le parfeu de ton PC par exemple.
est ce que les deux adresses se PING. |
|
|
00
|
|
|
#11 | |||||||
|
Invité de passage
Citation:
Code :
1°) 10.2.120.3 Code :
Code :
Je veux comprendre : Qu'est ce qui se cache peut être derrière les adresses 10.2.120.3 et 10.2.120.4 ? Merci pour votre intervention.... |
|||||||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com