|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 39 ![]() |
Salut tout le monde, j'aurais aimé avoir l'avis d'expert, j'hésite entre deux livre pour MySQL, MySQL 5 - Administration et optimisation de l'ENI et Installation, mise en œuvre, administration et programmation de l'ENI encore, je vais commencer à étudier les SGBD sous peu, mais j'aurais aimé un support, j'ai lu les avis dans la partie livre du site pour MySQL, mais je n'arrive pas à me décider, pour vous lequel serait le meilleur?
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Demazy MbellaDéveloppeur Web Inscription : août 2010 Messages : 620 ![]() |
tout dépend de ce que tu sais déjà et de ce que tu souhaites apprendre
mais si ces livres ont déjà été critiqués par la rédaction de développez.com tu devrait t'en inspirer!
Trois personnes peuvent garder un secret si deux d'entre elles sont mortes. :Benjamin FranklinL'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent : Benjamin FranklinLe hasard, c'est le déguisement que prend Dieu pour voyager incognito : Albert Einsteinbon je m'arrête là au risque de me faire buter
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
oui j'ai lu déjà et j'ai feuilleter le sommaire quelques sites, ils sont assez proches, j'ai lu aussi que l'un est plus pour les débutants et l'autre pour un niveau intermédiaire.
Si je comprends bien, un est plus sur l'administration du serveur lui même et l'autre est sur l'installation et sur le langage? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Demazy MbellaDéveloppeur Web Inscription : août 2010 Messages : 620 ![]() |
la question est donc es-tu débutant ou intermédiaire? ça te permet de faire ton choix
Trois personnes peuvent garder un secret si deux d'entre elles sont mortes. :Benjamin FranklinL'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent : Benjamin FranklinLe hasard, c'est le déguisement que prend Dieu pour voyager incognito : Albert Einsteinbon je m'arrête là au risque de me faire buter
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2008 Messages : 1 271 ![]() |
Tu peux te faire une idée de MySQL 5: installation, mise en oeuvre, administration, programmation sur google book.
Par contre je pense que je conseillerais plutôt MYSQL 5: Administration et optimisation parce qu'il a un chapitre "Verrous et transactions". C'est un concept primordial à comprendre et il peut diffèrer d'un éditeur à un autre. Mais c'est vrai que c'est plus InnoDB que MySQL à proprement parler. En plus avec un chapitre sur l'optimisation, interprétation des plans d'exécution, il est probable qu'il soit plus réutilisable dans l'avenir. PS : je ne possède ni n'ai lu aucun de ces livres. Par contre j'avais acheté MySQL5 le guide complet et je l'avais trouvé très sympa à lire, mais là c'est plus sur le dev et nettement moins sur l'administration (en plus il est pas cher) |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
ok merci pour l'info
|