|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2011 Messages : 1 ![]() |
Bonjour à tous
Voici l’énoncé de ma problématique : J'ai un tableau Excel sous cette forme : Fichiers Emplacement fichier Email du Responsable Fréq de mise à jour Fichier 1 Emplacement 1 toto@mail.com Mardi (chaque mardi ) Fichier 2 Emplacement 2 titi@mail.com Quotidien Le but c’est d’alerter le responsable pour qu’il met à jour le fichier en fonction de la fréquence désigné dans la colonne « Fréquence de la mise à jour », Ceci en lui envoyer un mail à sa boite : Exp de mail génerer automatiquement à partir du fichier excel: Bonjour, Merci de mettre à jour le fichier « fichier1 » qui se trouve dans l’emplacement « Emplacement 1 ». Fin de l’énoncé Question : Comment je peux procéder pour résoudre cette problématique, est ce que je dois écrire un script si oui sous quel langage ? merci de me donner des pistes Merci bcp pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() |
bonjour
il y a plusieurs solutions pour cela tout dépend de ce que tu utilise pour tes mails lotus gmail livemail outlook a tu regarder dans la faq tu a des bon exemples tu a aussi dans les contributions des exemples dont le mien qui utilise la méthode "cdo" maintenant pour l'automatisation il faudrais un peu plus de précisions sur le contexte au plaisir
mes fichiers dans les contributions: mon formulaire mail avec CDO en vba et mon formulaire mail avec CDO en vbs dans un HTA mon nouveau mouse in out pour les boutons dans un userform mon addin pour prendre un cliché de selection de cellules si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer :résolu:ça peut servir aux autres et n'oublie pas de voter ![]()
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 33 ![]() |
Bonjour,