|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 349 ![]() |
Bonjour,
J'ai un formulaire avec une listebox affichant le resultat d'une requete. Je souhaite filtrer les résultat depuis le formulaire. Pour cela j'ai créé 3 textbox ou l'utilisateur peut saisir du texte pour filtrer. Ensuite l'utilisateur clique sur un bouton. Sur l’événement de clique j'ai une procédure associé: Code :
Quand le code s’exécute il me renvoi l'erreur suivante: "erreur d’exécution 2185" impossible de faire référence à une propriété ou de la définir pour un contrôle si ce dernier n'est pas activé Je ne comprend pas ce message, tous mes contrôles existe, le nom est le bon. Bref je suis preneur de tous conseils, même si je m'y prend mal et que quelqu'un a une autre solution. Par avance merci pour votre aide. |
||
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre actif
![]() Sébastien Développeur indépendant Inscription : juillet 2011 Messages : 178 ![]() |
Bonjour!
Premièrement ces bizarre tu dit : Citation:
cordialement |
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre régulier
Bonjour,
Oui le nom de la procédure et du au fait que j'ai changé l'association de l’événement et de la procédure, mais cela n'a pas d'incidence sur l’exécution du code. J'ai ajouté au debut de ma procedure: Code :
|
||
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Bonjour
Lorsque tu écris txtNumProd , c'est comme si tu écrivais txtNumProd.Value car c'est la propriété par défaut d'une zone de texte. Hors sur un évènement change il faut utiliser la propriété text. Donc essayes : à la place de De plus, laisses le mot Me, comme quoi le code est dans le formulaire, c'est (je trouve) plus clair dans du code. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre régulier
J'ai remis ma fonction attaché à l’événement changement de valeur du txtNumProd.
Merci pour les conseils de bonne pratique je les également appliqués. Lorsque le code s’exécute et qu'il arrive sur les autres textbox du formulaire (ceux qui n'ont pas déclenché) et qui sont vide (rien n'est saisi dedans) il me renvoi toujours la même erreur Voici mon code à présent: Code :
|
||
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre du Club
![]() Cédric MERSCHOrdonnanceur Inscription : novembre 2009 Messages : 48 ![]() |
Bonjour à tous,
Pour ma part, dans un cas similaire, j'utilise la méthode BuildCriteria sur un formulaire afichant ma requête afin de construire mon filtre à partir d'un text box. Code :
Amicalement. |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
![]() Sébastien Développeur indépendant Inscription : juillet 2011 Messages : 178 ![]() |
Salut est-ce que tes textbox sont visible ? si non ca ne fonctionne pas
![]() ces la même chose que enabled soit merci pour le me. et l'indication du .value phillipe c'est bon à savoir
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
Merci à tous,
Tous est visible, mais dans le code c'est le 3eme txtbox qui pose problème et renvoi tjs la même erreur. Je m'arrache les cheveux ![]() mc.schmer peux tu me donner un exemple de BuildCriteria utilisé avec une listbox? |
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
![]() Cédric MERSCHOrdonnanceur Inscription : novembre 2009 Messages : 48 ![]() |
@ jubourbon
Je vais proceder à quelques test et je reviens vers toi... |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre du Club
Re,
Bon voila, les tests ne sont pas concluants... à titre indicatif, voila pourquoi : Considerons un textbox nommé "txt_filtre", une variable string "str_filtre" pour récupérer le résutat de BuidCriteria, une variable string str_sql servant à construire ton instruction SQL et la méthode BuildCriteria suivante: Code :
Donc Code :
str_src = "SELECT [MonChamp] FROM MaTable WHERE [MonChamp]="A"" Désolé pour la fausse piste. Mea culpa |
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre régulier
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre du Club
Quelques petits trucs basiques:
As-tu simplement tenter d'effacer tes textbox en question pour mieux les recréer... S'il s'agissait d'un problème de paramétrage, il pourrait bien être résolu. As-tu tenter de les renommer? As-tu tenter de remplacer tes texbox par des inputbox? Si oui quel réaction? |
|
|
00
|
|
|
#13 |
![]() ![]() |
Bonjour
.text pour les zones de textes qui ont l'évènement Change (txtNumProd) dans ton cas et .value pour les autres. A tester. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre régulier
Citation:
J'ai trouvé une solution de contournement et créant des variable correspondant à chaque txtbox que je remplie lors du changement. Comme ca je suis sur que l'objet est actif et je requête ensuite avec ces variable. Mais je trouve ça très surprenant, je viens du .Net et je suis un peu surpris du fonctionnement des form en vba. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com