|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() |
Bonjour à tous.
Je cherche à acheter un dd externe : - Minimum 1To - Compatible usb 2.0 - 2,5' La principale utilisation de ce dd, sera du stockage (comme une grosse usb key !) Vous me conseilleriez quoi ? Y'a-t-il des marques à privilégier, ou, au contraire d'autres à éviter? D'avance, merci bien !
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() |
Je te conseil de choisir entre Western Digital et Seagate le numéro 1 et 2 mondial des HDDs.
http://www.pcinpact.com/actu/news/58...al-seagate.htm |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() Pac Consultant informatique Inscription : juin 2009 Messages : 566 ![]() |
Citation:
Et c'est pas parce qu'on est numéro un mondial qu'on fait les meilleurs disques... Un disque et un boitier coutent presque systématiquement moins cher qu'un disque dur externe 'tout fait' et offrent une meilleure modularité. Je te conseille le Samsung SpinPoint M8 (75-80€) qui a un très bon rapport qualité prix. Pour le boitier (10-20€), à toi de choisir, en fonction de tes attentes : eSata? Usb3?, look, ... |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Romuald SicardConsultant MOE Inscription : octobre 2010 Messages : 146 ![]() |
Personnellement j'ai deux externes Western Digital, et pas un seul n'a flanché depuis plus de deux/trois ans maintenant, mais ce sont des 3.5" et pas autoalimentés.
Mon père néanmoins à un Mypasseport et le malmène comme il faut pour me faire dire que c'est du solide. Pour ne pas faire de pub, tu ne devrais pas t'en tirer pour plus de 130€ pour le WD et moins de 100€ sur du seagate en 1To (ce qui fait les plus cher du marché, mais qui à envie de perdre ses données pour une tête de lecture qui flanche...). Le souci du boitier+disque est que même si le disque est performant, le boitier peut être moins solide, ou faire du bruit, mais c'est sur que c'est moins cher, mais c'est vrai que ça permet de pouvoir choisir la connectique aussi derrière (éventuellement du hdmi pour en faire un multimédia ?). Et pourquoi pas du ssd si tu as les moyens ? Pour tout savoir sur les hdd. It's up to you !!
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre confirmé
![]() |
Merci à vous 3 pour vos réponses !
Je n'avais pas pensé à la solution dd + boitier... (je suis peut être flemmard :p) Citation:
Le dd multimédia est bien sympa, mais il est gros, pas auto alimenté (normal), du coup quand je veux transférer qq chose dessus, c'est pas évident (soit j'utilise une pauvre petite clé usb à 4 Go, mais quand j'ai bcp de trucs à importer, ça peut prendre du temps, soit je débranche carrément le dd multimédia pour le brancher sur le pc, et là, c'est le drame... Les fils, et compagnie) !!! Voila, en tout cas merci, dés que j'ai un truc en tête, je reviens !!!
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre éclairé
![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éclairé
![]() |
J'ai trouvé cet article (Avril 2010) sur le taux de retour des HDDs:
http://www.hardware.fr/articles/788-6/disques-durs.html |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
![]() |
Bonjour à tous !
J'ai finalement opté pour un WD mypassport 1 To USB2.0 & USB3.0 (J'ai trouvé une offre qui valait vraiment le coup Si je ne reposte pas d'ici qqs mois, c'est que le choix aura été bon !! En tout cas, merci à vous pour les conseils @+
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com