|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Julien Ingénieur d'études / Biostatisticien Inscription : décembre 2009 Messages : 304 ![]() |
Bonjour, je cherche à me débarrasser des warnings suivants:
Procédure BOXPLOT: Code :
WARNING: ODS Graphics IS experimental IN this release of the BOXPLOT procedure. Code :
WARNING: ODS Graphics IS experimental IN this release of the UNIVARIATE procedure. Code :
WARNING: 50% of the cells have expected counts less than 5, FOR the TABLE of ETAT BY eF_V. Chi-Square may NOT be a valid test. Code :
WARNING: 29% of the DATA are missing, FOR the TABLE of ETAT BY Testvar2. Y-a-t'il une option dans les appels à procédure qui permet de s'affranchir de ces warnings? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Samir SELMANEConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2011 Messages : 1 011 ![]() |
si mes souvenirs sont bons; il y quelques procédures ou étapes qui utilisent l'option NOWARN
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Olivier DecourtFormateur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 1 467 ![]() |
Bonsoir Julien.
Si tu n'as pas besoin des graphiques dans les 2 premiers cas, tu exécutes un avant ta proc et un après. Pour la proc FREQ, c'est une option NOWARN qui s'insère dans l'instruction TABLE, au même endroit que CHISQ par exemple : ça t'enlève le 1er des deux messages. Pour le second, il faut que tu fasses explicitement un ODS SELECT des objets que tu veux voir : le tableau croisé (CROSSTABFREQS) et le chi-2 (CHISQ) j'imagine, par exemple. Est-ce que ça corrige tout ? Bon courage. Olivier |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 538 ![]() |
Pourquoi ?
![]() Pour les ODSGRAPHICS tu passes en 9.3 ou alors tu modifies les tagsets pour supprimer les lignes (a voir) Pour les FREQ il y a / nowarn dans l'instruction table. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() Julien Ingénieur d'études / Biostatisticien Inscription : décembre 2009 Messages : 304 ![]() |
Salut Sam, Xav et Olivier et merci pour votre intérêt à mon topic!
Alors j'ai pu tester l'option NOWARN et en effet ça m'a permis de me débarrasser d'un premier warning. Concernant l'autre ce n'est pas spécialement grave finalement, disons que c'est du même ordre que le warning pour la proc LOGISTIC quand le modèle diverge ou lorsque la plage de valeur pour le lambda de la proc TRANSREG n'est pas assez grande (d'ailleurs on peut les supprimer ces deux là aussi?). Pour le moment j'aimerais surtout me débarrasser des warnings liés aux procédures univariate et boxplot qui ne servent strictement à rien! Malheureusement j'ai besoin des ODS surtout depuis que tu m'as fait découvrir les Graphdata Olivier! (existe-t'il un site qui référence tous les Graphdata# en fonction des différentes procédures? j'ai parcouru le site du support sas et cacahuètes...). Pour la petite histoire, je cherche à cleaner au maximum mon long programme qui est trés pollué par les warnings en tout genre et qui sont vraiment pas utiles. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com