|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Chargé d'affaire Inscription : octobre 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour, je travaille sur deux classeurs Excel 2007 « classeur 1 » et « classeur 2 » dont les données sont mutuellement reliées.
Je cherche à lire depuis une cellule « AG4 » du « classeur 1 » une cellule du « classeur 2 » d’adresse variable selon des paramètres du classeur 1 en A4 et A8 : (ligne= A4+10 ; colonne= A8*5) ; le numéro de feuille « n » dans le classeur 2 est également variable selon un paramètre du classeur 1 en A3. La formule AG4=[classeur2]n!ADRESSE(A4+10 ; A8*5) ne marche pas, car l’adresse ainsi calculée fait références à des cellules A4 et A8 du classeur2 et non du classeur1. Merci de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 108 ![]() |
Bonjour,
Tu pourrais utiliser la fonction INDIRECT. tu construit l'adresse de référence par concaténation de chaine de caractères et de tous les calculs que tu veux. INDIRECT convertit l'ensemble en une référence Excel. Ca donne quelque chose comme : Code :
=INDIRECT("[classeur2]" & n & "!A" & A8*5) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Chargé d'affaire Inscription : octobre 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour, merci pour ton aide, j'ai essayé :
=INDIRECT("[classeur2]"&n&"!A8*5&A4+10") , mais ça ne marche pas, le système sort #NOM ? , car on pointe une adresse calculée à partir de cellules A4 et A8 du classeur2 alors que le calcul doit se faire à partir des cellules A4 et A8 du classeur1. Salutations. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com