|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : octobre 2011 Messages : 1 ![]() |
Bonjour
j'essaye de créer une entête pour mon cv et mes lettres de motivation. J'ai regardé pas mal de livres et autres et 2 designs me plaisent pas mal. Le problème c'est que je n'arrive pas à les réaliser. (pour rendre plus clair mon propos je mets des jpg à la suite pour le design original , un fichier word pour ma propre version ) pour le premier design : Je pense qu'il s'agit d'un mix d'un design à 2 deux colonnes avec une utilisation astucieuse de tab. La puissance du design vient de ce bord droit qui arrête la ligne du haut. Je trouve ça vraiment incisif et pro. Mais je n'arrive pas à comprendre l'ordre exact de colonnes et de tab utilisé par l'auteur. Pour ce que je perçois, il a utilisé un design à deux colonnes sur les deux premières lignes puis est passé à une colonne à partir de là , en utilisant tab pour cadrer sur la droite. Le problème c'est que lorsque je le fais soit la ligne du haut apparait sur la colonne de droite mais pas celle de gauche ou bien j'arrive à avoir la ligne du haut comme il faut mais je ne peux plus rien mettre dans la colonne de droite (pour créer cette impression d'une bordure arrêtée par les mots). En gros soit j'ai tout bon sauf la partie tél 972-455-9383 ou bien j'ai la partie tél bonne mais pas le ce qu'il y en a dessous. Pour le deuxième design : ça doit être ridiculement simple mais je ne sais pas comment mettre des bordures des deux cotés d'un nom. S'agit il d'un design à trois colonnes et comment fait on exactement ça (les colonnes et les bordures ne s'apprécient guère). |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 333 ![]() |
Salut,
On définit les colonnes et on choisit une dimension différentes pour les deux colonnes. On utilise un saut de section continu pour pouvoir utiliser la seconde colonne avec la fin de la page. Pour la section suivante, on n'a plus qu'une seule colonne. Pour les traits, c'est un bordure ajoutée au paragraphe. C'est dans l'onglet Accueil, paragraphes, bordure et traits.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() JF JousseaumeInscription : octobre 2007 Messages : 2 390 ![]() |
Salut jiquvox,
Heureux-Oli répond à ta demande : comment faire avec des colonnes mais dans ton cas, elles sont inutiles, il suffit d'utiliser des tabulations droite, gauche avec des points de suite. Le problème des colonnes tient dans la nécessité de changer de section pour changer leur caractéristiques (nombre...). Tu peux regarder cette discussion sur DVP.com sur le sujet qui présente des affichages similaires à ceux que tu veux. Les tabulations offrent l'avantage d'être directement manipulables par la règle de Word et plus simplement que les tableaux. Rem : Les tableaux sont aussi une solution. Mais personnellement, les tableaux dans Word ne constituent pas un point positif pour Word. Dis-nous ce que tu préfères (colonnes, tableau, tabulation) et on pourra t'aider alors au mieux. @+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com