|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Stan Étudiant Inscription : septembre 2011 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
J' ai un souci au niveau de ma fonction. En effet, je voudrai que si "num" ne récupère rien alors qu'il insère la valeur 404. Cependant, en effectuant des tests, je constate que ma fonction ne rentre pas dans le IF et m'insère donc un null à la place '404'... Si vous pouviez m'éclairer, j'en serai reconnaissant Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre confirmé
![]() Grégoire MARTINIngénieur développement logiciels Inscription : janvier 2011 Messages : 128 ![]() |
Bonjour,
2 possibilités : 1) Ou bien le NOSER existe mais possède une valeur nulle et à ce moment c'est bien le test IS NULL qu'il faut appliquer. 2) Ou bien, et je pense que cela correspond à votre cas, il n'y a pas de valeur NOSER pour la condition et à ce moment une exception NO_DATA_FOUND est levée , il faut donc la catcher dans un bloc adéquate. Code :
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Stan Étudiant Inscription : septembre 2011 Messages : 4 ![]() |
Merci !
Effectivement, lever l'exception était la solution à mon problème Mais pourquoi je n'y avais pas pensé plus tôt !!!?? Merci encore ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Il faudrait mettre un agrégat au niveau du select noser, dès lors que vous allez avoir deux lignes avec le même libellé (aux majuscules et trim près) la fonction va planter.
|
|
|
#5 | |
|
Membre confirmé
![]() Grégoire MARTINIngénieur développement logiciels Inscription : janvier 2011 Messages : 128 ![]() |
Citation:
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com