|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Patrick Joye Inscription : mars 2010 Messages : 14 ![]() |
Bonjour le forum,
dans un fichier excel contenant 10 feuilles, je supprime dans 6 de ces feuilles les lignes (entre 1 et 2050) qui ne comprennent pas le code BE1 en colonne H. Je fais cela dans chaque feuille via un code que j'ai récupéré sur la toile (mes excuses de ne pas me souvenir du nom du site et du nom de l'auteur du code). Ce code est le suivant: Code :
Pourriez vous m'aider ? D'avance je vous remercie. Djepi. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 805 ![]() |
Bonjour,
Il te suffit juste de boucler sur les feuilles Code :
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Patrick Joye Inscription : mars 2010 Messages : 14 ![]() |
Bonjour PC75
merci pour ta réponse. En fait j'ai été un peu vite dans la description de ce que je veux faire. Mes feuilles sont bien les 6 premières dans le fichier mais elles ne s'appellent pas feuille1, 2,...6. Elles portent des noms comme "facin", "facout", "ncin", "ncout", "avin" et "avout". Ton code est-il bon à condition que les feuilles soient les 6 premières (à gauche) ou bien faut-il modifier le code pour nommer chacune des 6 feuilles par son nom? Pardon si la question est basique mais je suis très très débutant. Merci beaucoup d'avance. Djepi |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 805 ![]() |
Re,
ActiveWorkbook.Sheets(i).Select sélectionnera la feuille correspondant à la valeur de i, quelque soir son nom. Ainsi, si i vaut 1, ActiveWorkbook.Sheets(i).Select sélectionnera la première feuille. Cela évite d'avoir à faire ActiveWorkbook.Sheets("facin").Select
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com