|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
Bonjour,
J'essaye de construire une requête qui fonctionne bien tant que je n'ajoute pas les lignes faisant référence à des hyperlinks... Voici ma requête avant que j'ajoute les lignes d'hyperlinks (fonctionnelle donc): Code :
Code :
Dans l'instruction SELECT, un mot réservé ou un argument est mal orthographié ou absent, ou la ponctuation est incorrecte. Quand je clique sur "Ok" j'ai le dernier "FROM" surligné. Je ne vois pas mon erreur et je me demandais donc si il y à une limite au nombre d'hyperlinks utilisables dans une même requête. Si quelqu'un vois une erreur ou voit le problème et pouvais m'aider je lui en serait reconnaissant. Merci d'avance. Louic |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 939 ![]() |
Bonjour,
Concernant l'erreur «Dans l'instruction SELECT, un mot réservé ou un argument est mal orthographié ou absent, ou la ponctuation est incorrecte.» il y a une virgule en trop avant le dernier FROM. C'est à dire après FileLink13. A+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
![]() |
Bonjour,
Merci beaucoup pour ta réponse, je n'avais en effet pas fait attention à la virgule... Après rectification donc j'ai une autre erreur qui apparaît: "Champ Mémo, OLE ou Hyperlink Objet incorrect dans la sous-requête <nom>." Voilà ce que dit l'aide à ce sujet: "Une sous-requête ne peut pas renvoyer des données de type Mémo ou Objet OLE et ne peut pas être comparée à des données de ces types dans une expression." Dois-je comprendre qu'il est impossible donc de créer une requête avec des Hyperlinks? Si oui sauriez vous s'il est possible de contourner le problème? Et si non comment faire fonctionner la requête? Merci par avance. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 939 ![]() |
Bonjour,
Les champs "Lien hypertexte" sont du même type que les champs "Mémo". Je m'en suis aperçu en vérifiant la propriété Type d'un champ "Lien hypertexte" dans un recordset DAO. Le message d'erreur concernant les champs "Mémo" s'applique donc aussi aux champs "Lien hypertexte". Ce que dit le message c'est qu'on ne peut pas sélectionner ce type de champs dans une sous requête. L'alternative serait d'utiliser DLookup. Par exemple Code sql :
(SELECT LinkedFile FROM ProductBeingProcessed WHERE idProductDocumentType = 57 AND ProductBeingProcessed.idProduct=Product.idProduct) AS FileLink0 Code sql :
DLookup("LinkedFile", "ProductBeingProcessed", "idProductDocumentType = 57 And idProduct = " & Product.idProduct) AS FileLink0 A+ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
![]() |
Bonjour,
Le champ apparait en effet dans la table avec le nom du lien seulement comme tu supposais la propriété d'hyperlink ne fonctionne plus. Tant pis! En tout cas merci pour tes réponses. |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
Bonjour,
J'ai essayé en mettant les sous-requêtes dans le FROM et je récupère bien mon lien hypertexte. Ça donnerai quelque chose comme ça : Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com