|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2011 Messages : 23 ![]() |
Bonjour mon problème est le suivant :
Je possède un fichier csv de type : 001 l bla 001 l bli 001 l blu 001 l blo 002 l bla 003 l bli 003 l bla 003 l blo plus encore beaucoup d'autres colonne J'aimerais trouver le moyen d'obtenir une sorte d'iteration qui me permette d'avoir la table suivante : 001 l bla l 1 001 l bli l 2 001 l blu l 3 001 l blo l 4 002 l bla l 1 003 l bli l 1 003 l bla l 2 003 l blo l 3 C'est à dire utilise une sorte de compteur sur ma première colonne. J'ai plusieurs idée mais je suis toujours bloqué par le fait que mon fichier n'est pas une table. voilà j'espère avoir été clair et merci pour vos suppositions PS: je ne suis pas un pro du langage java mais je peux me débrouiller |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Mustapha EL HASSAKIngénieur développement logiciels Inscription : août 2009 Messages : 627 ![]() |
Citation:
Le savant qui enseigne le bien aux gens et ne le met pas en pratique, est semblable à la torche qui éclaire en se brûlant. "Mohammed le Messager d’Allah" (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) Mes articles publiés |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
En fait j'ai remarqué que lorsque j'utilise une routine ou autres et que je veux utiliser une boucle for par exemple le passage d'une ligne à une autre ne tiens pas compte de la ligne précédente.
Pex ex : si dans une routine j'initialise iter à 0 et que fasse iter = iter + 1 dans un si par exemple. à la ligne suivante iter se réinitialisera à 0. C'est pour ça que je dis que mon fichier n'est entre guillemet pas une table ou un tableau ou il est facile de créer une itération. je sais pas si j'ai été clair? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Etienne MenuetInscription : mai 2010 Messages : 71 ![]() |
Bonjour,
je te donnes 2 solutions : la première tu peux utiliser, dans un tMap une séquence Numeric.sequence(row1.colonneNo1,1,0 ) avec colonneNo1=nom de la colonne de clef. Cela te creer une sequence par valeur de clef unique ou tu télécharges et installes le composant tBreakRow a partir de la forge talend : http://www.talendforge.org/exchange/...ad.php?rid=450 ce composant s'utilise dans le flux et te donne la colonne prédéfini position. |
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Pour correction, cela à marché avec l'instruction suivante :
Numeric.sequence(row1.colonneNo1,1,1) et pour rappel il faut que row1.colonneNo soit de type String. merci bcp en tout cas |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com