|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 280 ![]() |
Bonjour à toutes et à tous,
complétement novice en javascript je cherche à faire un script qui raccourcisse une url. Je tombe sur des exemples mais en php... Je ne sais même pas par où commencer. Des substr, length, ... Quequ'un a une piste pour un comme moi ?
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Heu... ça sert à quoi de vouloir raccourcir une URL en JavaScript ?
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
je travaille sur une plate-form sur laquelle on ne m'autorise qu'à faire du javascript et j'ai besoin de raccourcir des url que des utilisateurs mettent.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Inscription : mars 2008 Messages : 2 690 ![]() |
Bonjour,
Ca dépend de la manière dont vous récupérez l'url (quelle forme a-t-elle ?), ainsi que la partie que vous désirez extraire. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Euh... oui, il va falloir nous expliquer ce que tu entends par "raccourcir une URL"...
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
J'aurais voulu dans la mesure du possible faire comme :
http://o-x.fr/create.php http://goo.gl/ je suis pas sûr que ce soit possible, car ce type de service hebergent les liens non? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
Ben... non, effectivement, ce n'est pas possible !
![]() D'autant que je vois encore difficilement à quoi ça pourrait bien être utile
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
ok..merci pour l'attention
|