|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#21 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2009 Messages : 219 ![]() |
Citation:
Effectivement, la taille des données sera limitée : dans les 10 prochaines années, il y aura environ 1000 patients et les accès à la base (hors lecture) seront certainement à peine hebdomadaires. Je n'ai donc pas un énorme besoin en performance... |
|
|
|
00
|
|
|
#22 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 2 154 ![]() |
Dans ce cas choisissez entre MySql et Postgresql
|
|
|
00
|
|
|
#23 | |
|
Membre émérite
![]() Développeur informatique Inscription : avril 2009 Messages : 363 ![]() |
Citation:
(ceci étant dit, si vous avez déjà des connaissances en PHP et MySQL, il est peut-être plus sage de partir sur ces solutions, surtout qu'a priori le développement n'est pas votre métier de base) |
|
|
|
00
|
|
|
#24 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2009 Messages : 219 ![]() |
Je connais les bases du langage SQL, j'ai utilisé un peu MySQL mais je n'ai jamais codé en php.
D'après les biologistes, il y aura une dizaine d'accès (modifications) à la base par jour, pour le moment par 2 personnes, à terme par 5/6/7. Savez-vous si je pourrai facilement accorder des droits d'accès différents suivant les groupes d'utilisateurs à une même table ? J'imagine qu'il est possible par exemple d'accorder les droits sur toute la table sauf tel attribut... |
|
|
00
|
|
|
#25 | |
|
Membre Expert
![]() Sylvain DevidalChef de projets Générix Inscription : février 2010 Messages : 1 517 ![]() |
Citation:
Généralement, le site PHP (ou autre) se connecte avec un user commun à toute la base et tous les users (on peut s'amuser à faire plusieurs comptes, mais ça peut rapidement devenir complexe). Ensuite, dans le code PHP, tu dis "ah ben Marcel, il a le droit de changer l'age du capitaine, mais pas Alfred." => Généralement, on gère ça sous forme d'une table d'utilisateurs (qui contient les login/pass des utilisateurs) et une table de droits, à laquelle fait référence la table des utilisateurs. Lors de l'authentification de l'utilisateur, il lit alors la table des utilisateurs pour vérifier le login/pass saisi, et tu charges les droits correspondants. Ensuite tu sais quelles pages/champs afficher ou non. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com