|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 9 ![]() |
Bonjour,
J'aimerais lancer une macro word de manière automatique, il suffirait de lancer la macro via Open, seulement le fichier est généré via un programme et nécessite d'ouvrir le fichier, ce qui entre en conflit avec la macro. Existe t-il un autre accès pour lancer la macro, après génération du fichier, et sans intervention utilisateur? Sinon le fichier est bien généré et la macro fonctionne bien si elle est lancée manuellement. Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 333 ![]() |
Salut,
Non. Si la macro Document_Open() ne convient pas, je pense qu'il n'y a pas d'alternative.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() JF JousseaumeInscription : octobre 2007 Messages : 2 390 ![]() |
Salut Stefma,
Comme le dit Heureux-Oli, pas de solution dans ce sens... Mais si tu prends le problème dans l'autre sens, Word t'offfre une solution. Puisque tu génères le fichier avec une macro par un programme externe, il te suffit de lancer Word en ligne de commande avec le nom de la macro (donc pas Open mais un truc du style "GenereDoc"). La syntaxe pour appeler la macro "maMacroQueJeVeuxLancer" dans une ligne de commande est la suivante : Code :
"C:\Program files\Office\... \winword" <mondoc> /mmaMacroQueJeVeuxLancer @+ |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 9 ![]() |
Merci pour vos réponses,
Je suis en train d'essayer de creuser dans cette direction cependant le fichier étant en cours de génération, je n'ai plus la main sur le fichier... accès en read-only et du coup je ne peux pas lancer la commande, cette piste semblait pourtant intéressante |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() JF JousseaumeInscription : octobre 2007 Messages : 2 390 ![]() |
Salut stefma,
Citation:
@+ |
|