|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre chevronné
![]() Christele Inscription : novembre 2009 Messages : 661 ![]() |
Bonjour,
Dur dur de formuler mon titre, Un php (appelé par AJAX en autocomplémentation) renvoie ceci Code :
mais si je clic dessus aucune action le code reçu est Code :
auriez vous une solution ? Merci d'avance |
||||
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 131 ![]() |
utilise addslashes
10
|
|
|
#3 | |
|
Membre chevronné
Citation:
Oui mais dans AJAX un php fait un echo qui reviens directement dans javascript, lequel l'envoie dans le DIV ! alors l'utilisateur aura le slashe ... si non c'était tout simple |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
Citation:
va rendre : D'AVINO Isabelle
|
10
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Citation:
L'antislash est un caractère d'échappement en JavaScript aussi
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
10
|
|
|
#6 | ||
|
Membre chevronné
Vous êtes trop TOP TOP vous deux
Mais que je suis bête Code :
mais dans la commande Javascript il y sera ($rowx2) Et en prime lors du clic javascript va me renvoyer le nom nettoyé de son slash c'est trop beau ! Mille merci stealth35 et bovino Christele
|
||
|
00
|
|
|
#7 |
oublie pas de faire un quote sur $pseudo, et un foreach pour parcourir ton statment
00
|
|
|
#8 | ||||||
|
Membre chevronné
Citation:
Mais ton lien me dit (en plus php.net c'est la bible) Citation:
Code :
Et pourquoi le foreach pourquoi Alors j'ajouterais la récente discution sur le VRAIS PREPARE Mode sans émulation (vrai requête préparée) Code :
J'en profites lachement, que vaut'il mieux ? faire un fetchAll et foreach ou un fetch et while ça ce serait sympa de me dire votre avis. Christele
|
||||||
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 1 244 ![]() |
Citation:
Sinon entre requêtes préparées ou non, c'est un vaste sujet. Par construction les requêtes préparées sont plus sécurisées, cela dit difficile de trouver un exemple où l'utilisation de quote pose un problème de sécurité. Niveau rapidité les requêtes préparées sont optimisées pour faire de multiples requêtes où seules les variables changent (exemple updates multiples). Pour une seule requête avec paramètre utilisateur, on ne gagne rien en rapidité à utiliser des requêtes préparées, c'est même un poil plus long. Donc dans ton cas, utiliser des requêtes préparées serait surtout utile en termes de portabilité (si tu voulais changer de type de bdd tu n'aurais pas à modifier ton code - ou moins de chances d'avoir à le faire - si le driver de ta nouvelle base de données n'acceptait pas la fonction quote). Après chacun a ses habitudes. Certains utilisent systématiquement des requêtes préparées, d'autre panachent quote et requêtes préparées si requêtes multiples.
|
20
|
|
|
#10 | ||||
|
Membre chevronné
Merci a toi d'avoir pris le temps de répondre si complétement.
En fait j'avais un peut l'intuition de cela, Donc j'en reste a mon bon vieux Code :
Pour ce qui est du vrais PREPARE, il y a tout de même une vrais protection, et dis-t'on surtout avec le vrais prépare qui au regard des logs SQL garantie la séparation requette donnée Code :
Christele |
||||
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 1 244 ![]() |
PDO::ATTR_EMULATE_PREPARES est par défaut sur true pour préserver les performances (mise en cache des requêtes préparées) et compatibilité avec les drivers actuels courants. Pour tirer avantage de mettre sur false il faut des drivers récents mais tu pourrais avoir des problèmes de portabilité sur certains serveurs mutualisés.
Ma position est de laisser les réglages par défaut en attente de plus de documentation sur le sujet (par prudence quand je ne suis pas sûr je ne touche à rien). D'ailleurs logiquement ce paramètre sera sans doute à false par défaut dans les futures versions quand tout sera prêt pour pouvoir en bénéficier sans problème. Tu auras peut-être plus de précisions si tu poste un sujet dédié à cette question dans le forum PDO...
10
|
|
|
#12 |
|
Membre chevronné
Bonjour,
Merci a toi, tu as raison je vais ouvrir le débat sur ce sujet. En attendant tu me donnes déjas une sérieuse information ! A++ Christele |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com